Les bons gestes avant Noël avec votre Freebox

Les bons gestes avant Noël avec votre Freebox

 
Les fêtes de fin d’année approchent et nous souhaitions attirer votre attention sur l’usage des guirlandes lumineuses à proximité de votre Freebox. En effet, ces guirlandes de toutes les couleurs qui embellissent les sapins de Noël et illuminent les mirettes des plus petits et des moins grands, peuvent perturber la synchronisation de votre modem.
 
Le signal ADSL est sensible aux perturbations électromagnétiques. Ces dernières s’amplifient lorsque les décorations électriques sont usées et/ou branchées dans un environnement électrique perturbé (multiprises détériorées, fils électriques dénudés, installations très anciennes..).
 
En cadeaux : Baisse de débit et désynchronisation de la Freebox ou des Freeplugs. Les Freeplugs émettent eux aussi des signaux électromagnétiques dans le réseau électrique. 
 
Quels sont les bons gestes avec Freebox ?
 
L’une des plus mauvaises surprises de Noël, c’est de voir sa Freebox en rade… Si vous constatez des désynchronisations répétitives ou d’autres anomalies (perte de la navigation internet, saccades de l’image dans Freebox TV, etc…), veuillez débrancher les décorations et rebootez votre Freebox.
 
Dans la mesure du possible, branchez votre Freebox, (seule, sans multiprise), en l’éloignant des appareils produisant des champs électromagnétiques (lampe halogène, amplificateur…). Toutes les box utilisant une ligne ADSL n’y échappent pas.