Résultats sondage : abonnés Free, quel est votre usage de la téléphonie fixe ?

Résultats sondage : abonnés Free, quel est votre usage de la téléphonie fixe ?

Vous utilisez encore en majorité votre combiné via votre Freebox, c’est le principal enseignement du dernier sondage d’Univers Freebox.

On le savait, la téléphonie fixe n’est pas morte. Si Orange remplace progressivement la technologie RTC, déployée dans les années 70 en France, pour assurer la pérennité du service, son remplaçant, le protocole sur IP est déjà une réalité pour près de 11 millions de clients en France alors que neuf millions de foyers ont encore le bon vieux téléphone et sont totalement dépendants.

Mais quels usages font les abonnés Free de la téléphonie fixe ? La question vous a été posée entre le 29 octobre et le 20 novembre dernier. Résultat, sur les 6360 votants, 49,3% déclarent utiliser encore leur combiné via leur Freebox que ce soit par choix ou parce que leur connexion mobile est insuffisante ou inexistante. En revanche, 28,2% des abonnés participants ont tiré un trait dessus, ils n’en ont plus l’utilité, leur forfait mobile faisant largement l’affaire (appels et applications de messagerie instantanée). A noter que 10,5% des votants se montrent totalement réfractaires à une éventuelle utilisation de celui-ci, à cause d’un trop grand nombre de démarchages et d’harcèlements. Enfin, 8% des sondés ont confié utiliser leur ligne téléphonique Freebox via le service SIP que Free a arrêté récemment et 4% ont déclaré avoir besoin d’une ligne fixe dans le cadre de leur activité professionnelle.

 

 

Abonnés Free, quel est votre usage de la téléphonie fixe ?
 3133 votes 49.3%
J’utilise encore mon combiné via ma Freebox (par choix ou parce que je suis coupé du monde)
 
 256 votes 4%
Je suis un professionnel et j’ai besoin d’une ligne fixe pour ma société
 
 506 votes 8%
Il m’arrive d’utiliser ma ligne téléphonique Freebox via le service SIP que Free vient d’arrêter
 
 1796 votes 28.2%
Je n’en ai plus plus l’utilité, mon forfait mobile fait largement l’affaire (appels et applications de messagerie instantanée)
 
 669 votes 10.5%
Jamais je n’opterai pour la téléphonie fixe, trop de démarchages et d’harcèlements
 
 6360 votes