Siri peut désormais lancer Google Assistant sur iPhone grâce à ses raccourcis

Siri peut désormais lancer Google Assistant sur iPhone grâce à ses raccourcis

<>

Google Assistant a mis à jour son application sur iOS afin qu’elle puisse être utilisée sur les iPhone via les « Shortcuts » de Siri.

Plusieurs assistants virtuels sont disponibles sur iOS. Cependant, Siri étant l’assistant intelligent d’Apple, il garde une place privilégiée au sein des iPhone, certaines fonctionnalités ne sont disponibles qu’avec ce dernier. Malgré cela, Siri est tout de même moins complet que Google Assistant au niveau des fonctionnalités proposées.

Ainsi l’application Google Assistant a été mise à jour sur iOS afin d’être compatible avec les « Shortcuts » (raccourcis) de Siri. Il est désormais possible de solliciter Google Assistant par le biais de l’assistant d’Apple. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les possesseurs d’iPhone ont désormais la possibilité de créer des commandes vocales afin d’invoquer Google Assistant en passant par Siri comme par exemple : « Dis Siri, Ok Google ! ». Les commandes vocales sont bien sûr personnalisables par les utilisateurs.

Afin de profiter de cette nouvelle fonctionnalité, il va falloir ouvrir les réglages de votre iPhone ou iPad et sélectionner « Siri et recherche » puis « Tous les raccourcis ». Une liste de suggestions de Google Assistant s’affichera alors à l’écran, il est possible ici de les sélectionner afin de les lier à des raccourcis Siri.

Photo : iGeneration

Grâce à cette mise à jour iOS de l’assistant virtuel de la firme de Mountain View, il est aussi possible d’utiliser les routines de Google Assistant par le biais de Siri.

Même si le fameux « OK Google » n’est pas indispensable, il est conseillé de l’utiliser afin de mieux différencier les requêtes entre les assistants virtuels.

Source : iGeneration