Après l’Italie cet été et la Belgique ce mois-ci, la 4G pour les abonnés Free Mobile en voyage ou en déplacement devient une réalité au Portugal et en Suisse.
Si jusqu’à présent, les accords passés entre Free et les opérateurs étrangers ne concernaient que la 3G, Free a annoncé en juin dernier travailler sur le roaming international en 4G avant d’assurer que celui-ci arriverait dans un premier temps en l’Italie où Iliad possède son propre réseau 4G. Depuis, force est de constater que l’opérateur de Xavier Niel est passé à l’action puisque de premiers abonnés ont pu capter la 4G d’Iliad Italia de l’autre côté des Alpes au début du mois d’août. Avant de pouvoir jouir de la 4G cette fois sur le réseau de Base en Belgique il y a 10 jours.
Aujourd’hui, c’est au tour du Portugal et de la Suisse de s’ajouter à la liste. D’après ses constatations, un abonné présent actuellement à Lisbonne, nous rapporte être connecté en 4G au réseau de l’opérateur NOS, de manière constante même en se déplaçant dans la capitale.
Idem en Suisse, où des abonnés Free Mobile accrochent visiblement depuis peu la 4G de Salt, l’opérateur Suisse de Xavier Niel.
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…