Apple chercherait à concevoir un Apple TV mini pour rivaliser avec les Chromecast de Google

 
Apple prévoirait de concurrencer les Chromecast de Google avec un nouvel appareil du même genre. Avec cet Apple TV « mini », la firme mettrait également en valeur son prochain service de streaming vidéo.
 
D’après le site The Information, Apple concevrait en catimini un nouveau boitier TV à l’instar du Chomecast de Google. Ce petit boîtier, à connecter à une télé via un port HDMI, serait beaucoup moins onéreux que l’Apple TV qui est actuellement l’une des box les plus chers du marché.
 
Contrairement à l’Apple TV, le Chromecast de Google est très accessible puisque son prix de départ est de 39 euros, contre un minimum de 159 euros pour l’Apple TV. Amazon commercialise également son Fire Stick pour environ 50 euros.
 
Cependant, il parait difficile pour la marque à la Pomme de rivaliser avec Google sur ce terrain notamment à cause de son prix mais surtout à cause de la large compatibilité des Chromecast avec de nombreux services de streaming.
C’est pourquoi, toujours d’après la même source, il serait possible qu’Apple propose gratuitement des films et séries issus de son service de streaming.
 
Pour le moment, le prix de cet Apple TV mini ainsi que sa date de disponibilité sont inconnus. Il va probablement falloir patienter jusqu’au début de l’année prochaine pour en savoir plus. A noter aussi que le futur service de streaming d’Apple devrait également être lancé au cours du premier semestre 2019.
 
Source : iGeneration