Le Snapdragon 8150 offrirait de bien meilleures performances que son prédécesseur

Le Snapdragon 8150 offrirait de bien meilleures performances que son prédécesseur

Qualcomm devrait présenter le successeur du Snapdragon 845 d’ici la fin de l’année. Nommé Snapdragon 8150, le nouveau processeur de la marque aurait obtenu un score supérieur à 360 000 points sur le benchmark d’AnTuTu.

Alors que la firme de Cupertino a dévoilé son processeur A12 Bionic et que Huawei a également présenté son Kirin 980, deux processeurs gravés en 7 nm, Samsung a pour sa part, annoncé son SoC Exynos 9820 gravé en 8 nm. C’est maintenant au tour de Qualcomm de lever le voile sur le successeur de son Snapdragon 845 gravé en 10 nm.

Qualcomm devrait présenter officiellement son prochain SoC pour mobile lors de son Snapdragon Tech Summit qui aura lieu en décembre. Ce prochain Snapdragon 8150 devrait bénéficier d’une finesse de gravure de 7 nm, à l’instar des derniers processeurs mobiles d’Apple et Huawei.

Cette nouvelle puce de Qualcomm serait composée de huit cœurs, cependant la grande nouveauté sera la présence d’un NPU (Neuronal Processing Unit) consacré à l’IA, une première pour un SoC de la marque.

Un nouveau benchmark sur AnTuTu révèle un nouveau processeur Qualcomm (supposément le 8150), ayant obtenu un score de 362 292 points. Ce résultat bien supérieur à celui de son prédécesseur dont les performances se rapprochaient plutôt des 300 000 points.

Mais ce n’est pas tout car le score obtenu par ce nouveau processeur Qualcomm sur le benchmark AnTuTu, surpasse également celui du dernier Kirin 980 de Huawei, gravé en 7 nm, qui est de 311,840 points.

Ce futur Snapdragon 8150 s’annonce donc plutôt prometteur. Il va falloir patienter jusqu’au Snapdragon Tech Summit, qui aura lieu en fin d’année, pour plus de précisions à son sujet.

Source : Gizmochina