Mark Zuckerberg exige que les dirigeants de Facebook remplacent leurs iPhone par des smartphones Android

Mark Zuckerberg exige que les dirigeants de Facebook remplacent leurs iPhone par des smartphones Android

D’après un article du New York Times, dans lequel Tim Cook a fait quelques remarques déplaisantes envers Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook a demandé à son équipe de direction d’échanger leurs iPhone pour des smartphones Android.

Après le scandale Facebook/Cambridge Analytica, les deux PDG ont pris leurs distances. L’article du New York Times qui traite des relations entre les membres de la direction du réseau social au cours des crises qu’il a subi et de la façon dont il a réussi a réglé ses problèmes, n’arrange décidément pas les choses.

En effet, on retrouve dans cet article une déclaration de Tim Cook, au cours d’une interview sur MSNBC, qui n’a pas plu à Mark Zuckerberg.

Lors de cet interview, il a été demandé au PDG d’Apple ce qu’il aurait fait à la place de Mark Zuckerberg. Ainsi, Tim Cook avait répondu : « je ne me serais jamais mis dans cette situation ». « Nous ne faisons pas de trafic avec votre vie privée. La vie privée pour nous, c’est un droit de l’homme, une liberté civile ». Il a continué en disant qu’il était « trop tard pour réguler Facebook ».

Le réseau social de Mark Zuckerberg est gratuit, contrairement à Apple qui vend des produits. Ainsi Facebook utilise les données personnelles de ses utilisateurs afin de proposer de la publicité ciblée, c’est ce qui permet au réseau de rester en vie, tout en étant accessible gratuitement à tout le monde.

Le PDG de Facebook a, par la suite, utilisé cet argument de gratuité afin de tacler Apple qui vend des produits à prix élevés qui ne sont pas accessibles à tout le monde, contrairement à son réseau social.

Suite aux remarques du PDG d’Apple, Mark Zuckerberg a demandé à ses dirigeants de remplacer leurs iPhone par des smartphones Android, prétextant que le système d’exploitation mobile de Google est utilisé par le plus grand nombre.