Iliad annonce un “formidable succès commercial” en Italie et fait presque aussi bien qu’au lancement de Free Mobile en France

Iliad annonce un “formidable succès commercial” en Italie et fait presque aussi bien qu’au lancement de Free Mobile en France

Iliad a annoncé ce soir que depuis le lancement de ses activités mobile en Italie le 29 mai 2018, il "rencontre un formidable succès commercial" avec plus de 2,23 millions d’abonnés recrutés et 55 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisé.

Au 30 septembre, Le Groupe comptait plus de 2,23 millions d’abonnés, à peine 4 mois après le lancement. A titre de comparaison, Iliad avait atteint 2,6 millions d’abonnés en 3 mois lors du lancement de Free Mobile en France. L’opérateur estime que sa stratégie de montée en gamme a fonctionné puisqu’il a réussi avec succès 2 augmentations tarifaires successives, en enrichissant ses offres, tout en poursuivant un rythme de recrutements conséquent. Ainsi, au 30 septembre 2018, l’offre Iliad en Italie est facturée 7,99 euros/mois, incluant appels et SMS illimités ainsi que 50Go en 4G/4G+ et 4Go en roaming.

Le Groupe indique que sa marque est désormais connue de l’autre coté des Alpes, avec 4 italiens sur 5 connaissent la marque Iliad à fin septembre, contre un sur 10 avant le lancement. La marque Iliad bénéficie donc désormais d’une forte notoriété en Italie.

Quant au chiffre d’affaires il a été de 46 millions d’euros sur le trimestre, représentant déjà près de 4% du chiffre d’affaires total du Groupe et qui se compose du prix de l’abonnement (5,99 euros/mois, 6,99 euros/mois ou 7,99 euros/mois selon les offres), ainsi que des activations de cartes SIM effectuées sur la période, d’un montant de 9,99 euros par carte SIM.