Dans sa conférence de mercredi dernier, Samsung a annoncé de bonnes nouvelles pour les utilisateurs de ses plus récents smartphone : l’accès à la nouvelle version d’Android et une nouvelle interface plus accessible.
La dernière conférence de Samsung n’a pas été avare en informations, entre le futur smartphone pliable et ses futurs écrans de smartphone, la firme avait déjà de quoi impressionner côté nouveautés matérielles. Cependant, c’était avant tout une conférence de développeurs et le géant sud-coréen ne déçoit pas sur cet aspect non plus.
C’est une nouvelle qui ravira les utilisateurs de Galaxy S9, S9+ et Note 9 : en janvier une bêta d’Android 9.0 Pie sera accessibles sur ces modèles. Cette version n’est pour l’instant disponible que sur quelques smartphones dont les Google Pixel, l’Essential Phone et les derniers Sony, c’est donc une ouverture bienvenue au grand public qui s’annonce.
Cette nouvelle reste cependant à prendre avec des pincettes. En effet, cette bêta ne serait pas ouverte à tous les smartphones des gammes concernés, mais nécessiterait un téléchargement de l’application Samsung Members pour gagner l’opportunité de tester cette version.
Rappelons également que Huawei a aussi lancé ce type d’initiative pour ses flagships, mais réserve cela au marché chinois pour l’instant.
Longtemps la firme coréenne a vue son interface utilisateur critiquée pour sa lourdeur, les applications inutiles intégrées aux modèles … Samsung souhaite faire table rase de tout ça en présentant une nouveauté qui concernera les modèles les plus récents qui tourneront sur Android 9.0.
La keynote de San Francisco a révélé plusieurs aspects de cette interface, tous tournée sur la facilité d’utilisation. Par exemple, un espace vide est réservé en bas de l’écran pour des notifications notamment de messagerie, qui vous permettront d’accéder à la conversation souhaiter en glissant simplement le pouce vers le bas. Cette option qui présente votre fil de conversation en continu permettra de trouver directement la conversation souhaitée et de pouvoir y accéder directement, sans passer par un menu.
La nouvelle interface One UI présentera également un mode nocturne, semblable à un mode sombre, qui redessinera également les icônes d’applications pour les rendre plus arrondies et plus lisible.
Samsung a également annoncé une phase de bêta pour cette nouvelle interface et d’après la page de One UI, les utilisateurs en dehors des Etats Unis devront également télécharger Samsung Members pour y accéder. On apprend aussi que si les Galaxy S9 et S9+ sont compatibles avec la nouvelle interface, ça n’est pas le cas du Note 9 cependant Samsung a annoncé que ce modèle se verra mis à jour en janvier.
On trouve donc plusieurs opportunités de tester de nouvelles fonctionnalités sur les smartphones récents de la marque, présageant d’une volonté d’optimiser ces nouveautés pour une expérience utilisateur plus adaptée. La conférence de Samsung avec toutes ses nouveautés relance l’intérêt pour le plus grand fabricant mondial de smartphone, mis à mal par l’émergence de ses concurrents chinois.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…