Advertisement
Categories : Actualités télécom

Oppo annonce la sortie de deux nouveaux smartphones sur le marché européen

Advertisement

 Oppo continue de s’étendre sur le marché européen en présentant à Milan deux modèles de smartphones hauts en couleurs et aux caractéristiques intéressantes, dont une compatibilité avec la fréquence B28 (700 mHz).

La branche low-price de OnePlus est arrivée en milieu d’année en France et fait déjà beaucoup parler d’elle notamment avec son Find X. La marque ne s’arrête pas là, puisqu’elle vient de lever le voile sur le prochain arrivage Européen avec le Oppo RX17 pro et sa version Neo. 

Pour le modèle original de cette nouvelle gamme, le RX17 pro, on remarque en premier son design. Il présente un écran AMOLED FullHD+ 6.4 pouces, protégé par un Gorilla Glass 6. Il possèdera une encoche en goutte qui révèle le capteur frontal dont nous parlerons plus bas. 

Le flagship sera équipé d’un capteur Snapdragon 710 pour 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, qui ne seront pas extensibles par Micro-SD. Une puissance correcte donc, malgré le fait que le processeur ne soit pas du plus haut de gamme. 

Le gros point fort de ce modèle réside surtout dans son équipement en photo. Il présentera déjà un appareil frontal à 25 Mpx, de quoi faire de beaux selfies, mais surtout un triple capteur photo à l’arrière. On trouvera deux capteurs à 12 Mpx avec des ouvertures focales respectives de f/1.5 et f/2.4 qui assisteront un capteur de 20 Mpx. Pour améliorer les capacités photos, le RX17 pro propose une intelligence artificielle en deux temps : un moteur AI-Ultra Clear qui analysera les conditions de prises et réglera les paramètres photo en fonction de celles-ci mais aussi un stabilisateur OIS évitant au mieux que vos photos soient floues.

Niveau batterie, Oppo équipe son flagship avec une double batterie 2×1850 mA avec charge rapide via la technologie SuperVOOC Flash Charge et garantit une charge complète en 40 minutes. Le paiement sans contact sera également possible grâce au module NPC équipant le flagship. 

La version Neo de ce nouveau modèle, plus accessible, propose un design sensiblement équivalent, la seule différence est le retrait d’un capteur photo à l’arrière.

Côté performance cependant, le RX17 Neo justifie la différence de gamme avec un processeur SnapDragon 660 et 4Go de RAM pour 128 Go de stockage. 

Niveau photo, même capacité pour l’avant mais l’arrière ne dispose que d’un double capteur 16 + 2 Mpx. Il embarquera une batterie de 3300 mAh et tournera, comme son modèle haut de gamme sous Android 8.1 Oreo avec une surcouche ColorOS 5.2 à sa sortie. Et les deux modèles seront compatibles avec la fréquence B28, de quoi ravir les abonnés Free mobile. 

Deux gammes de téléphones bien distinctes donc, puisque la version Pro du RX17 sera vendue à 599€ tandis que le Neo coûtera 349€ lors de leur sortie. Les intéressés pourront pré-commander dès le 9 novembre, mais ces deux modèles ne seront lancés en France que le 16 du mois. 

Source : Generation NT

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : trois nouveaux jeux PC à récupérer gratuitement, découvrez deux fresques historiques

Découvrez le nouvel arrivage de jeux à installer sur votre PC grâce à votre abonnement…

20 février 2026

Bouygues Telecom lance la promesse d’un dépannage de votre Bbox en une journée

L'opérateur présente son assistance fibre, déjà efficace, et promet un dépannage de la Bbox "en…

20 février 2026

En pleine cession d’actifs avec Altice, Patrick Drahi relance ses ambitions médias en Israël avec une acquisition

Après la vente de ses médias français, ce nouvel investissement confirme que Patrick Drahi n’abandonne…

20 février 2026

Ericsson, partenaire d’Orange et Bouygues, innove avec de l’IA dans les réseaux et un routeur high-tech

Entre automatisation des réseaux télécoms et connectivité avancée pour les flottes de véhicules, Ericsson place…

20 février 2026

C’est officiel, Free Mobile obtient ses premières autorisations pour émettre en 5G 2100 MHz et peut passer à l’action

Pour l’heure, Paris constitue la première zone de déploiement de la 5G 2100 MHz de…

20 février 2026

Rachat de SFR : Orange, Free et Bouygues jouent-ils contre la montre ? L’examen pourrait très bientôt échapper à la France si rien n’est conclu

D’ici fin mars, le régulateur chargé d’examiner le rachat de SFR  en cas d'accord pourrait…

20 février 2026
Advertisement