Advertisement
Categories : Brèves

Un an après son exclusion, SFR fait son retour dans InfraNum, l’ex-Firip

Advertisement

Le divorce aura duré un an. Après avoir été exclu de l’ex-Firip en novembre 2017 pour des propos jugés "anti-RIP", SFR officialise de nouveau son adhésion à la Fédération InfraNum.

Si son éviction ne signifiait pas pour autant que tous les membres de la Fédération allaient lui tourner le dos et ne plus collaborer avec, "cela relevait davantage d’une décision dogmatique" a indiqué il y un an l’ancienne Firip pour justifier sa décision. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et les tensions autour de l’intention de SFR de fibrer la France seul durant l’été 2017 au risque de déployer son réseau en parallèle de RIP déjà en place, se sont dissipées. SFR a changé entre temps son fusil d’épaule et a accordé de nouveaux ses violons en vue de soutenir comme la Fédération l’entend, l’aménagement numérique mais aussi le développement des usages sur les territoires.

Ainsi, Altice France vient d’officialiser son retour dans InfraNum. Avec cette adhésion, le groupe de Patrick Drahi s’inscrit dorénavant pleinement dans cette démarche collective et confirme "sa volonté d’intensifier ses investissements FTTH en s’inscrivant totalement dans le cadre du Plan France Très Haut Débit ". SFR s’engage également " à assurer la cohérence des initiatives publiques avec les initiatives privées, et d’adopter à l’égard des projets ou des réseaux d’initiatives publiques un comportement loyal en évitant tout doublonnement de réseaux ". Enfin, l’opérateur au carré rouge promet d’être client "dans les meilleurs délais de tous les RIP de France."

 « 1er concessionnaire de RIP avec Irisé Sipperec , Altice France se devait de rejoindre InfraNum, la famille des délégataires est ainsi au complet, par ailleurs Altice France avec sa marque SFR est un acteur majeur du secteur des Infratsructures numériques et a donc toute sa place au sein de notre fédération » se réjouit Etienne Dugas, Président d’InfraNum.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025
Advertisement