Xiaomi étend les capacités de son Mi Mix 3 à ses prédécesseurs

Xiaomi étend les capacités de son Mi Mix 3 à ses prédécesseurs

 

Alors qu’aucune date de sortie Française (ou même européenne) n’est annoncée pour le Mi Mix 3, les amateurs de la marque chinoiser pourront expérimenter quelques fonctionnalités sur leur Mi 8 ou leur Mi mix 2S.

Une mise à jour est en effet prévue par le fabricant chinois qui étendrait certaines fonctionnalités de son flagship à ses modèles disponibles en Europe. Une bonne occasion de tester (en partie) le smartphone qui n’est disponible pour l’instant qu’en Chine (ou en export pour les plus impatients). 

La mise à jour permettra notamment d’utiliser les différentes nouveautés du mode photo du modèle le plus récent de Xiaomi. Le logiciel de traitement des smartphones concernés sera donc amélioré pour y intégrer, par exemple, le nouveau mode nuit de Xiaomi, améliorant la qualité des photos prises en condition de basse luminosité. 

Si le portage peut être réalisé par une simple mise à jour logicielle, c’est notamment parce que chacun des deux modèles possède la même installation photo : double capteur 12Mpx, un objectif Sony IMX363 et un Samsung S5K3M3+… Les mêmes outils pour prendre les photos et bientôt, la même capacité de traitement de l’image.

Le Mi mix 3 fait déjà beaucoup parler de lui alors qu’il n’est disponible qu’en Chine pour l’instant, avec ses 10 Go de RAM, sa batterie de 5500 mAh… Si aucune mise à jour ne permet d’accéder à ces capacités, ceux qui se tâtent en attendant une éventuelle sortie européenne du modèle pourront au moins découvrir les capacités photos de celui ci. 

Source : Generation NT