Résultats sondage : abonnés Free Mobile, Orange, SFR et Bouygues, qu’est-ce que la 5G va vous apporter ?

Résultats sondage : abonnés Free Mobile, Orange, SFR et Bouygues, qu’est-ce que la 5G va vous apporter ?

La 5G mais pour quoi faire ? La 4G n’est pas encore suffisamment déployée en France, c’est en substance ce qui ressort du dernier sondage d’Univers Freebox.

A l’heure où les opérateurs multiplient les tests en condition réelle, la 5G commence à attirer l’attention. Orange, Free, SFR et Bouygues ne veulent pas louper le coche et prévoient de lancer leurs premières offres commerciales grand public en 2020, soit dans environ 2 ans. Alors qu’est-ce que la 5G va vous apporter ? La question vous a été posée le 15 octobre dernier. Résultat, sur les 4257 votants, 44,9% estiment que les usages de cette nouvelle technologie sont encore trop flous et qu’il ne faut pas aller plus vite que la musique. Selon eux, l’heure est au déploiement de la 4G qui n’est pas encore suffisamment généralisée. Chaque chose en son temps donc. Malgré tout, pour 29,9% des participants, la 5G va apporter un débit largement plus rapide que la 4G et une latence très réduite. Ce sera effectivement le cas, puisque cette nouvelle génération de téléphonie mobile sera environ 10 fois plus rapide que la précédente en offrant une latence de l’ordre d’une milliseconde, contre 10 ms en LTE.
 
Derrière, 9,9% des votants attendent une meilleure couverture en intérieur et extérieur, pour 6,6% des sondés, c’est une meilleure expérience utilisateur avec de nouveaux services (réalité virtuelle, robots connectés, shopping virtuel, livraison par drone etc) que la 5G va leur apporter. Par ailleurs, l’arrivée de cette nouvelle technologie signera la fin de la tarification des forfaits par gigaoctet consommé pour évoluer vers une tarification mensuelle unique pour un bouquet de services 5G. Enfin, seulement 3,2% des participants, la sécurité des smartphones va s’améliorer ainsi que leur durée de vie, mais la 5G devrait bel et bien préserver davantage vos appareils.

 

Qu’est-ce que la 5G va vous apporter ?
  1250 votes 29.4%
Un débit largement plus rapide que la 4G et une latence très réduite
 
  422 votes 9.9%
Une meilleure couverture en intérieur et extérieur
 
  263 votes 6.2%
La fin de la tarification des forfaits par gigaoctet
 
  280 votes 6.6%
Une meilleure expérience utilisateur avec de nouveaux services (réalité virtuelle, robots connectés, shopping virtuel, livraison par drone etc)
 
  132 votes 3.1%
Une amélioration de la sécurité et de la durée de vie des batteries des smartphones
 
  1910 votes 44.9%
Rien, la 4G n’est pas encore généralisée et les potentiels usages de la 5G sont encore flous
 
 4257 votes