Bouygues Telecom lance de nouvelles fonctionnalités inédites pour ses abonnés fibre

Bouygues Telecom lance de nouvelles fonctionnalités inédites pour ses abonnés fibre

Bouygues Telecom fait évoluer son "espace client" en signant un contrat avec la start-up SmartFix30 afin de profiter de sa technologie de relation clients.

Après une expérimentation menée entre mai et décembre 2017 où l’opérateur a intégré la technologie Smartfix30 au sein de son « Espace Client » pour y proposer de nouvelles fonctionnalités, Bouygues annonce aujourd’hui la signature d’un contrat majeur avec cette startup. Celle-ci propose une plateforme numérique qui permet de suivre en temps réel l’activité de techniciens itinérants en charge d’interventions sur site ou à domicile.

Si les services déployés grâce à Smartfix30 étaient jusqu’aujourd’hui dédiés aux nouveaux clients pour l’installation de leur box fibre, ils seront désormais proposés à toutes les opérations de SAV de l’opérateur. Le service s’ouvre ainsi à toute la base d’abonnés fibre de l’opérateur, soit 391 000 abonnés à fin juin 2018.
 
La nouvelle collaboration entre la startup et Bouygues Telecom se concrétisera également par le lancement de nouvelles fonctionnalités pour améliorer encore l’expérience utilisateur. En plus d’un nouveau système de notation du technicien une fois celui-ci parti, sera intégré dorénavant les données de trafic routier en temps réel. Les clients Bouygues Telecom connaitront ainsi les horaires précis d’arrivée de leur technicien et seront, en cas de retard, prévenus en temps réel via leur application. Les clients pourront également prendre rendez-vous et le modifier jusqu’à 48h à l’avance. Ce n’est pas tout puisqu’ils auront également accès à la fonction d’identification du technicien avec sa photo et sa note.