Freebox Mini 4K : nous avons testé Subdivision Infinity, un très beau space shooter

Freebox Mini 4K : nous avons testé Subdivision Infinity, un très beau space shooter

 
Subdivision Infinty est un jeu de tir et d’aventure dans l’espace disponible en Freemium via le Playstore sur la Freebox Mini 4K ou via ce lien. Réservé aux utilisateurs de gamepad, vous aurez accès au premier lieu disponible gratuitement et nous l’avons essayé pour vous.
 
Vous y incarnez Rebel-1, un pilote d’exception qui réalise des opérations à risque d’exploration et de batailles navales pour le compte d’une compagnie d’ampleur inter-galactique. C’est le synopsis de départ sur lequel la démo gratuite vous lance.
 

Après cette brève présentation, on rentre très vite dans l’action.

 
Premier constat, le scénario est très simple ce qui est courant pour les jeux de tirs. Ce que l’on recherche le plus souvent , c’est la nervosité et l’adrénaline, notamment lorsque l’on parle de vaisseaux spatiaux. Dès la première mission lancée, vous affronterez des drones qui vous attaquent sans raison apparente et devrez les détruire avant qu’ils ne vous envoient rejoindre les débris spatiaux. 
 
Après cette première mission, on vous présentera un aspect important pour votre avancée dans le jeu : le hangar. C’est sur cette interface que vous pourrez améliorer votre vaisseau, le rendre plus résistant ou plus rapide ou encore améliorer votre capacité de stockage…

A vous de choisir quelle capacité est la plus importante pour votre aventure ! 

 

L’action n’est pas le seul type de mission du jeu, vous trouverez aussi des missions de minage et d’autres quêtes secondaires plus vous avancerez dans l’histoire. 

Des missions plus calmes qui permettent de reprendre son souffle entre deux batailles.

 
Le jeu propose un gameplay assez simple, voir simpliste. Vous aurez deux types de tirs de disponibles, même si la démo n’en propose qu’un, le second mode de tir sera sûrement débloqué par la suite. On vous proposera aussi une capacité à accélérer pour vous rendre intouchables aux tirs ennemis et … c’est tout. Avec le déplacement géré par le joystick, c’est toutes les actions qui sont proposées (du moins dans cette démo). 
 
C’est donc un jeu qui challengera vos réflexes plus que votre stratégie et la maniabilité n’est pas vraiment votre alliée pour cela. En effet, le joystick est très rigide et dans un jeu de tir ou la précision est de mise, c’est un défaut assez important. Toucher vos ennemis relèvera plus souvent du spam de la touche tir et de vos tentatives de viser que de vos véritables capacités de pilote inter-stellaire. 

Un vaisseau gigantesque, mais une hitbox (zone de dégât) qui se limite au petit rond blanc autant dire que l’on tire un peu au jugé. 

Un gros bémol pour le jeu donc, en tout cas pour les utilisateurs du gamepad free. Peut-être qu’une manette plus souple rendra l’expérience plus fluide pour le joueur. Pour nous, ça c’est soldé par une destruction absolue.

 
C’est avant tout un jeu d’action et quand on parle d’espace, les graphismes doivent être au rendez vous ce qui est le cas. Pour un jeu du playstore, on a droit à de très beaux environnements spatiaux, on a l’impression d’y être. La musique, bien qu’assez simple, complète l’ambiance du jeu : nerveuse pendant les phases de combat, calme pendant le minage…
 

Pour un jeu sur Android, avoir des cinématiques et des phases de jeux de cette qualité graphique, c’est un plus indéniable. 

On nous promet aussi un univers développé avec beaucoup de quêtes secondaires et plus de 50 missions principales, ce qui est facile à croire quand on voit l’ampleur des cartes que le jeu propose. Une durée de vie qui promet d’être assez respectable pour un jeu de cet acabit. 

Plusieurs galaxies à explorer, chacune présentant plusieurs missions différentes… De quoi se prendre un petit peu pour Han Solo.

Pour conclure, ce jeu développé par le studio américain Crescent Moon comporte les qualités d’un bon jeu de tir mais souffre de sa maniabilité sur la Freebox. On sent que c’est un portage d’un jeu tactile pas forcément optimisé pour le gamepad Free. 

La première galaxie est disponible gratuitement sur le playstore, mais l’accès au reste de l’univers et de l’histoire sera payant et il faudra compter environ 10€… A vous d’essayer et de voir si ça vaut le coup !