Advertisement
Categories : Actualités télécom

Le Pocophone F1 pourra enfin accéder à la HD avec une mise à jour

Advertisement

Le Pocophone de Xiaomi est rapidement devenu, lors de sa sortie, un des meilleurs rapport qualité prix disponible sur le marché. Cependant, son arrivée était teintée d’un hic majeur : la HD lui était interdite. 

C’est en effet le manque d’une certification sur Android qui régule l’accès au contenu HD en ligne pour les smartphones qui posait problème. La procédure de DRM (digital right management) Widevine 1, nécessaire pour cette fonctionnalité, n’était pas présent sur le modèle et s’agissant d’une certification appliquée en usine, il y avait peu de chances que ce problème soit réglé pour les détenteurs du flagship de Poco.

En effet, le DRM est appliqué par une puce permettant le décryptage des données, notamment pour accéder à des résolutions plus ou moins élevées sur des flux vidéos. C’est grâce à cette puce que certains sites peuvent limiter l’accès à des fonctions 4K à une certaine gamme d’appareils. Un composant qui est donc, normalement, essentiel pour régler ce problème.

Cependant, sur ses forums officiels, la marque affirme que les équipes de développement travaillent à régler ce problème avec Google et Qualcomm, qui équipe le flagship d’un de leurs processeurs. La filiale de Xiaomi annonce "essayer de sortir la beta avec la Q4", ce problème serait donc réglé via une mise à jour du système d’exploitation du flagship. 

Cette façon de régler le problème serait une vraie nouveauté pour les smartphones puisque les modèles précédents qui rencontraient le même problème étaient obligés de se contenter de la basse définition, sans pouvoir régler le soucis. 

Si cette mise à jour se fait, cela créerait un précédent qui pourrait rendre la HD plus accessible pour les prochains modèles à petit prix, une aubaine pour les fabricants présents sur le marché et pour les utilisateurs au porte-monnaie modeste.

Source : Frandroid

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Satellite : du changement pour la TNT gratuite, certains décodeurs bientôt obsolètes

Une évolution technique importante se prépare pour TNTSAT, qui va progressivement rendre obsolètes une partie…

29 juin 2026

Le prix de l’Apple TV flambe mais pas chez Free, des abonnés Freebox peuvent en profiter à moins 50%

Le géant américain applique une hausse inédite de 110 euros sur l’Apple TV 4K 128…

29 juin 2026

Free Mobile débloque tout le potentiel de sa 4G en bande 900 MHz grâce à une évolution technique particulière

Free Mobile poursuit la modernisation de son réseau. Après avoir déjà migré la grande majorité…

29 juin 2026

Netflix hausse le ton face aux obligations françaises et demande des garde-fous

Alors que la France impose aux plateformes de SVOD d’investir 20 % de leur chiffre…

29 juin 2026

Free Mobile propose un nouveau Samsung boosté à l’IA et avec une belle promesse de durée de vie

Free Mobile continue de proposer de nouveaux modèles avec l’arrivée d’un nouveau smartphone Samsung misant…

29 juin 2026

Univers Freebox accueille un nouvel administrateur et modérateur pour son forum

La communauté Univers Freebox continue d'évoluer ! Nous avons le plaisir d'accueillir Ivan, qui apporte…

29 juin 2026
Advertisement