Freezone S'inscrire

Découvrez les différentes étapes du déploiement de la fibre dans un département

 

Berry Numérique qui construit le réseau public de fibre optique pour couvrir dans un premier temps 70% des foyers du Cher d’ici 2021, vient de mettre en ligne une vidéo dans laquelle sont passées en revue toutes les étapes du déploiement de la fibre dans le département. L’occasion de découvrir sur le travail colossal effectué. De la construction du réseau soit 1000 km de câbles déployés chaque année au raccordement chez l’abonné en passant par l’installation de 30 centres optiques.

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 23 octobre 2018 à 19h15

Bien sympa cette vidéo.. Vivement le RDV de branchement.. Un jour !

Posté le 24 octobre 2018 à 10h32

Vivement qu'ils fassent pareil dans mon quartier, je sais, je rêve ^^


reno69
Envoyer message
 
20988 points
Posté le 25 octobre 2018 à 22h02

   Bonjour, sur notre commune de Sérézin du Rhône à 20 km au sud de Lyon, ZMD zone AMII avec cofinancement, Orange à sélectionné notre commune comme site pilote, il ont déployé la fibre au premier semestre 2017 sur toute la commune et fait des offres aux habitants, n'ayant pu obtenir des informations de Free et étant en bas débit adsl j'ai souscrit à l'offre fibre d'Orange en septembre 2017 et un an plus tard j'ai de nouveau questionné Free sur la fibre toujours rien, j'ai donc souscrit à l'offre Sosh "La Boîte" qui permet avec le même matériel (Livebox 4) de payer moins cher que chez Orange, avec gestion via internet et eChat.

  Free malgré qu'ils déploient la fibre, sont toujours absent sur notre commune plus d'un an plus tard et ont perdu la majorité de leurs abonnés adsl pour la fibre Orange (étant presque tous à plus de 4 Km du NRA SSO69).

 Je ne me plains pas car j'ai la chance d'avoir la fibre, je déplore l'absence de Free alors qu'il y a des accords de cofinancement, si Free perds ses clients il ne peut apparemment s'en prendre qu'à lui ... !!!

wink

Posté le 05 décembre 2018 à 21h54

Le réseau optique est l'avenir de certaines personnes, mais pour moi, je pense que l'avenir appartient au réseau des opérateurs de téléphonie mobile 5G spijunske kamere, car il offre également des vitesses suffisantes et, surtout, pas de câbles, il n'y a pas d'installation compliquée par bâtiments et les coûts ne sont pas négligeables pour l'installation de câbles optiques. Pour de nombreuses raisons, une autre 5G aimera simplement davantage les gens pour plus de simplicité. spijunske kamere

Posté le 28 décembre 2018 à 19h49

cry

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Êtes-vous prêts à payer plus pour profiter de la 5G ?