Tuto Steam Link : Comment connecter votre plateforme de jeux sur PC à votre Freebox Mini 4K

Tuto Steam Link : Comment connecter votre plateforme de jeux sur PC à votre Freebox Mini 4K

Votre Freebox mini 4K permet depuis juillet déjà de streamer votre ordinateur pour jouer aux jeux de votre bibliothèque Stream sur votre TV avec Steam link. Universfreebox l’a testé pour vous

Cette application bien connue des gamers pour connecter votre TV à votre pc est disponible en Bêta sur le playstore de la mini 4K. Pour y accéder, rien de plus simple : connectez votre pc sur Steam puis allez sur le playstore depuis votre télévision et téléchargez Steam Link ou utilisez ce lien

 

Une fois l’application téléchargée, ouvrez la et on vous demandera alors de connecter une manette à votre box. Le gamepad free marche, mais une manette de Xbox ou de Playstation connectée en bluetooth marche aussi. Il est aussi possible, pour ceux qui la possède de connecter le Steam controller. 

L’application demandera ensuite de se lier à un ordinateur connecté à Steam. La box reconnaîtra le PC qui est sur le même réseau qu’elle et enverra un code de validation à celui-ci que vous devrez saisir sur votre ordinateur. 

Il est conseillé d’avoir lancé Steam sur le PC avant d’installer l’application, de sorte à ne pas avoir à faire trop d’aller retour entre votre TV et votre ordinateur. 

 Vous recevrez, une fois le pin entré, une notification validant votre connexion. C’est une opération à réaliser uniquement lorsqu’un nouvel ordinateur doit être connecté. L’application lancera ensuite un diagnostique sur votre connexion, la présence d’une manette, et vous êtes déjà arrivé sur l’interface de l’application. Il n’y’a plus qu’à lancer le streaming. 

Vous arrivez ensuite sur une interface Steam simplifiée, vous proposant d’accéder à différents onglets. Ici, pour jouer, vous n’aurez qu’à sélectionner votre bibliothèque. Et là-dessus, toutes les données de votre compte steam sont disponibles, vos jeux, votre progression…

Un accès à tous vos jeux directement sur votre grand écran.

Nous avons testé quelques jeux demandant peu de ressources et c’est là où le bât blesse pour cette plateforme de streaming. Outre le fait de streamer le PC et donc de le bloquer pour d’autres utilisateurs, on expérience sur cette BETA une latence importante entre un mouvement sur la manette et l’action du jeu. Si vous aimez les jeux nécessitant des réflexes comme nous avons pu le voir en s’essayant à Cuphead, un jeu basé sur les réflexes, cette latence peut vous empêcher de profiter du jeu à son plein potentiel.

Le résultat de cette latence : une défaite immédiate

 Il convient cependant de rappeler que l’application est encore en développement sur le playstore et pourrait donc régler ces problèmes de latence. De plus, vous pouvez la réduire en accédant directement aux paramètres de l’application qui vous permettent de gérer vos ressources directement.