Advertisement
Categories : Brèves

Chez SFR, les vendeurs ont l’interdiction de fournir la moindre aide à la résiliation aux clients sous peine de …

Advertisement

Lettres de sanction, avertissements, entretien préalable au licenciement, mise à pied,etc. on ne lésine pas sur les moyen chez SFR quand il s’agit de faire passer l’envie aux salariés d’apporter leur aide aux clients mécontents qui souhaitent quitter l’opérateur révèle le site Les Jours dans leur série consacrée à SFR.

Une employée ayant simplement imprimé la facture d’un client en juillet pour lui montrer au dos l’adresse à laquelle envoyer son courrier de résiliation a reçu cette semaine une convocation pour un entretien préalable au licenciement assorti d’une mise à pied immédiate. Selon les informations du site Les Jours confirmées par différents syndicats, le cas de cette salariée ne serait pas isolé. 

SFR enverrait en boutique certains de ses employés, ayant pour mission de se faire passer pour des clients qui souhaitent résilier, s’ils constatent que l’employé de la boutique a fourni "une aide à la résiliation", la sanction suit.

Comme le précise Les Jours, depuis septembre 2017 une directive interdit aux conseillers de "communiquer le numéro du service client 1023, ni de donner les coordonnées du Service Résiliation et encore moins de renvoyer vers la concurrence !" ni même le RIO qui permet d’effectuer une portabilité de son numéro vers un autre opérateur. La seule possibilité laissée aux vendeurs est, après avoir cherché à comprendre pourquoi le client souhaitait résilier de le convaincre "de rester et lui proposer une offre avec réengagement si possible". Si le client refuse, alors le vendeurs le remercie et l’informe qu’il sera recontacté sous 48h.

extrait de la directive SFR – Les Jours

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirme ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025
Advertisement