Huawei Watch GT : pas de Wear OS pour la nouvelle montre connectée de la marque

Huawei Watch GT : pas de Wear OS pour la nouvelle montre connectée de la marque

<>

Lors de sa conférence à Londres, Huawei a présenté sa nouvelle Watch GT qui n’intègre pas Wear OS et dispose d’une autonomie de 14 jours.

Cela fait maintenant quelque temps que Huawei est lancé dans le domaine des montres connectées. Jusqu’à présent, la marque s’est appuyée sur Wear OS (anciennement Android Wear) comme système d’exploitation pour ses montres.

Lors de l’événement de présentation des Mate 20 et Mate 20 Pro à Londres, Huawei a dévoilé sa nouvelle Watch GT. Succédant à la Huawei Watch 2, la nouvelle montre connectée de la marque utilise le système d’exploitation Lite OS qui équipe déjà certains bracelets connectés. De ce fait, il ne sera pas possible d’installer des applications tierces sur cette nouvelle montre de la marque chinoise.

Cette nouvelle montre connectée dispose d’un affichage tactile de 1,39 pouce AMOLED d’une résolution de 454 x 454 pixels. Elle est équipée de 16 Mo de mémoire vive ainsi que 128 Mo de stockage interne. On pourrait penser que cette montre embarque le nouvelle puce Snapdragon Wear 3100 mais il n’en est rien. En effet, elle est animée par un système de double processeur cependant, il n’est pas précisé quelles sont les puces utilisées pour cette montre connectée. Le premier CPU s’occupera des tâches légères tandis que le second est dédié aux tâches plus gourmandes.

La Watch GT ne dispose pas de connexion Wi-Fi, elle se lie directement à un smartphone Android en faisant l’usage du Bluetooth 4.2. Elle peut tenir 14 jours en utilisation mixte et jusqu’à 30 jours en mode économie d’énergie. En mode GPS, elle supporte jusqu’à 22 heures d’utilisation.

La dernière montre connectée de Huawei est également équipée d’un suivi quotidien d’activité sportive ainsi que du sommeil.

Elle sera prochainement disponible en version Sport au tarif de 199 euros ainsi qu’en version Classic au prix de 249 euros.