Freezone S'inscrire

1er test d’une Freebox Optique

Notre confrère Freenews publie aujourd’hui un premier test sur la Freebox Optique. Vous y retrouvez de nombreux photos. La Freebox Ô qui ressemble de très près à une Freebox V4 ou ADSL avec l’ajout des fonctions TV et donc d’une télécommande remaniée pour l’occasion.

Extrait du test de Freenews :

On retrouve :

  • La connectique réseau Optique (SFP et SFF)
  • Le port RJ11 (pour connecter le téléphone)
  • Un switch Ethernet 4 ports (Gigabit celui-ci !)
  • Un port HDMI (Image Haute Définition et son numérique)
  • Un port Péritel (avec l’adaptateur externe, comme sur la FreeboxHD)
  • Une sortie Toslink SPDIF (pour le son numérique)
  • Un port USB maître (Freephones, imprimante...)



Freenews publie aussi un tableau comparatif entre une connexion Freebox ADSL en mode Patate (23484kbps/1023kbps) et une Freebox Optique (100mbps/50mbps). Au vue des premiers tests on ne peut qu’être déçu des résultats :


Freebox Optique

Débit théorique :

Débit constaté :

Download (moyenne)

12,5Mo/s (100Mb/s) 2,94Mo/s

Upload (moyenne)

6Mo/s (50Mb/s) 0,5Mo/s


Il est bien évident que ce n’est qu’un début, que les tests effectués par notre confrère sont peu clair sur les conditions de mesures et que l’offre FTTH est en phase de test. Mais ce nous pouvons retenir, avec ces résultats, c’est que l’offre est loin d’être prête pour une commercialisation grand publique.

Source : Freenews

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (41)
Afficher les 36 premiers commentaires...
Posté le 24 janvier 2008 à 08h13
Dire qu'il y a une quinzaine d'années les disques durs avaient un débit de 1 Mo/s. Maintenant on fait de 3Mo/s sur du WAN ^^
Posté le 24 janvier 2008 à 11h37
bah, c'est quand meme mieux que le cable avec un acces 100Mb, un pote a ca, et a du mal a atteindre les 800/900 ko/s alors qu'en adsl2+ et pas loin du noeud, j'atteinds + de 920ko/s
Posté le 24 janvier 2008 à 12h07
<quote> jeremy salut je voulait savoir si on nes deja abonné comment sa va se passe pour recevoir la fibre optique doit ton changer de modem sa serait dommage ou faire un nouvel abonnement ???????</quote> slt oui il te change le modem freebox adsl v1,v2,v3,v4 ou v5 par par une freebox optique et si ta la v5 adsl + boitier hd il te change ta box v5 adsl par une box optique et tu conserve le boitier hd se qui en prime te fait 2 decodeur tv un sur la box optique et l autre sur ton ancien boitier hd la question et quelle et la version de ta box? de plus pas de raz d anciennette et ta pas a faire de nouvel abonnement car si ton immeuble et fibre par free il te migre gratuitement vers l offre optique coriger moi si je me trompe voila un lien qui devrais interesse certain a++ http://ftth.free.fr/offre_fibre.html
Posté le 25 janvier 2008 à 12h29
http://www.willemijns.com/spidtstf.htm détecte même du 100 mbit/s voire plus / résultat 99,9% garanti
Posté le 06 février 2008 à 12h43
Vous êtes sympa mais quand vous habitez un quartier où l'ADSL est pratiquement absente, la fibre optique apporte beaucoup. Cela change avec un petit 320 ko fourni par France Télécom. Voilà comment j'ai vécu cette expérience dans une résidence de Malbosc (Montpellier) (75% des connections sont optiques et assurées par Free). Bravo, Free, le seul à avoir été à l'écoute des utilisateurs.
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Nouvelle offre de Free dans le fixe : qu’attendriez-vous ?