Installations inondées, câbles endommagés ou arrachés par les flots, coupures de courant électrique, perturbations de liens radios (technologie hertzienne), etc. Les intempéries de ces derniers jours ont également provoqués des dégâts sur les réseaux de télécommunications tant fixe que mobile. L’opérateur historique est sur le pied de guerre dans l’Aude et l’Hérault pour rétablir au plus vite les services.
D’après le premier bilan d’Orange Occitanie, sur le réseau fixe ce sont pas moins de 3 600 lignes sont privées de téléphone fixe (2 900 dans l’Aude et 700 dans l’Hérault). Et 17 900 installations sont privées d’internet et des services associés (TV, messagerie…). Elles se répartissent comme suit : 14 100 dans l’Aude et 3 800 dans l’Hérault.
Pour le réseau mobile 50 sites sont hors service : 6 270 clients sont potentiellement privés d’accès à la technologie 2G et 9 930 à la technologie 3G précise l’opérateur historique.
Les équipes d’Orange, ont déjà commencé, dans des conditions encore difficiles, les travaux de réparation déclare la directrice d’Orange Occitanie, Patricia Goriaux.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…