La marque Palm signe son grand retour avec un mini-téléphone original

La marque Palm signe son grand retour avec un mini-téléphone original

Palm est une marque qui faisait fureur il y a quelques années. Aujourd’hui, la marque tente de se relancer sur le marché de la téléphonie avec un nouveau mini-téléphone au format innovant.

Après son rachat par une petite entreprise de San Francisco, la marque Palm tente de lancer un nouveau mini-téléphone nommé « le Palm » pour mieux se séparer de nos smartphones.

En effet, nos smartphones avec leurs notifications récurrentes ainsi que la chasse aux likes sur les réseaux sociaux dont beaucoup sont victimes, se révèlent être un élément stressant de notre vie. C’est en partant de cette constatation que Palm a donc lancé un mini-terminal qui mesure 96×50 mm, tournant sous Android. Il fonctionne en se synchronisant à un smartphone qu’il soit Android ou iOS que l’on peut laisser dans son sac ou à son domicile. Il dispose de différentes fonctions (applis, GPS, appareil photo…) à la différence près qu’il permet de cacher les notifications lorsqu’on éteint son écran grâce à un mode spécifique. Pour le moment, l’appareil n’est vendu qu’aux Etats-Unis au prix de 349 dollars.

Du côté de sa fiche technique, on retrouve un processeur Snapdragon 435 couplé à 3 Go de RAM ainsi que 32 Go de stockage. Il dispose d’un écran LCD de 3,3 pouces d’une résolution HD et d’une batterie de 800 mAh (mini-téléphone, mini-batterie) qui lui permettra de tenir toute une journée en fonctionnement ou encore 3 jours en veille. Le Palm est étanche et embarque un capteur photo de 12 mégapixels à l’arrière ainsi qu’un objectif frontal de 8 mégapixels. Pour finir, l’appareil sous Android 8.1 Oreo.

Même si le basketteur des Golden States Warriors Stephen Curry fait partie des investisseurs, on comprend mal comment un utilisateur pourrait payer près de 350 dollars pour laisser à la maison son dernier Sony Xperia XZ3, Google Pixel 3 ou encore iPhone XS. Mais Palm semble vouloir rediriger ses utilisateurs vers plus de simplicité.

Seul le temps nous dira si Palm se décidera par la suite à commercialiser ce mini-téléphone dans l’Hexagone ou non.

Source : 20minutes