Le Mate 20 Pro est sur toutes les lèvres depuis plusieurs mois : de nombreuses rumeurs circulent à son sujet. L’une d’entre-elles est des plus intrigantes… Huawei prévoirait d’équiper son futur flagship d’un nouveau format de carte SD.
Des slides du service marketing de Huawei ont fuité via le site israelien Girafa, lesquels révèlent plusieurs caractéristiques du modèle tant attendu. Et sur l’une de ces images, on y trouve une mention surprenante concernant l’extension de stockage.
En effet Huawei devrait doter d’une carte "NanoSD" exclusive maison ses futurs modèles. Une taille équivalent à celle d’une Nano-Sim classique, mais qui contiendrait au moins 128 Go de stockage ce qui en fait la carte SD la plus compacte disponible sur le marché. Cette capacité serait accompagnée d’un débit minimum garanti de 90Mo par secondes.
Ce format est intriguant quant aux nouveautés qu’il implique dans les composants d’un smartphone. On pourrait supposer une réduction du tiroir Dual-SIM, qui s’adapterait pour accueillir deux cartes de format nano, qu’elles soient SIM ou SD. Avec l’emplacement des contacts présents sur la carte SD qui ressemble fortement à ceux d’une carte SIM, on peut imaginer une volonté d’optimisation de l’espace avec un tiroir compatible pour les deux types de cartes.
Il faudra cependant attendre les informations officielles du géant de Shenzen pour en savoir plus.
Source : Frandroid
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…