Orange et Google annoncent aujourd’hui s’associer sur le projet "Dunant", un nouveau câble sous-marin long de 6 600 km reliant les États-Unis à la France. Sa mise en service est prévue fin 2020.
Concrètement, Orange assurera "la construction et l’exploitation de la station d’atterrissement sur la côte atlantique française et fournira les liaisons terrestres en France", informe l’opérateur. En contrepartie, il bénéficiera de paires de fibres optiques d’une capacité de plus de 30Tbp/s chacune, soit de quoi transférer une vidéo de 1Go en 30 microsecondes, de quoi répondre à la croissance massive de la demande en termes de données et de contenus échangés entre l’Europe et les Etats-Unis. Cet axe est une des routes sous-marines les plus importantes du globe.
"Dunant" sera le premier câble sous-marin à connecter les États-Unis à la France depuis plus de 15 ans. C’est surtout la deuxième dorsale financée à 100 % en fonds propres par Google, qui va ouvrir de nouveaux centres à travers le monde et investir dans trois câbles sous-marins supplémentaires pour renforcer son infrastructure "cloud". De son côté, Orange est aujourd’hui un investisseur majeur dans plus de 40 câbles sous-marins.
Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…
Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…
À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…
Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…
Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…
Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…