Freezone S'inscrire

Iliad : la guerre des prix bat son plein en Italie et la data illimitée pointe le bout de son nez

Depuis l’arrivée d’Iliad, la guerre des prix, que certains analystes ne pensaient pas possible, est à son paroxysme en Italie.

Si certains analystes estimaient que la guerre des prix n’aurait pas lieu, force est de constater qu’elle est finalement intense. Depuis le mois de mai, date du lancement d’Iliad le coût mensuel d’un abonnement est passé de 10,9 euros à 8,7 euros alors que dans le même temps la quantité moyenne de data mensuelle est montée à 18 Go. Sur le front des appels, qu’Iliad propose en illimité, la durée moyenne comprise dans les forfaits a augmenté de 29 %.

Telecom Italia qui peine à rivaliser avec les 50Go de data pour 7,99 euros/mois commence même à miser sur la data en illimitée pour ses clients mobile et fixe. Rien à voir tout de même avec ce que l’on connait chez Free en France. Telecom Italia, en étant client fixe et mobile le programme "Tim Party" permet d’avoir jusqu’à un mois de data illimitée. Les clients récents (depuis un mois), peuvent eux, prétendre à un jour de data illimitée par mois en activant ce programme, ceux clients depuis plus d’un an ont droit à trois jours par mois quant à ceux clients depuis plus de cinq ans Telecom Italia leur offre gracieusement 7 jours de data illimitée par mois.

En parallèle de cette guerre des prix qui devrait se ressentir dans les résultats financiers des opérateurs, il ne faut pas oublier les investissements colossaux pour obtenir les fréquences 5G mises aux enchères. Les mois à venir vont être durs pour le secteur des télécoms en Italie.

 

 

 

 

source : Il Giornale

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (26)
Afficher les 20 premiers commentaires...
Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
83 points
Posté le 10 octobre 2018 à 18h45

En Italie, ILLIAD est pris au sérieux pas ses concurrents, très au sérieux, et pas qu'à cause des prix que peut pratiquer ILLIAD, aussi parce que c'est un acteur crédible dans le domaine du mobile et de l'internet.

Si les concurrents n'avaient rien à craindre, ils ne rentreraient même pas dans cette guerre, aussi bien sur les prix des offres que sur le prix des enchères.

On devrait être fier d'avoir un groupe français qui se positionne, et plutôt bien, sur un marché en Europe et dans des pays d'Europe, et qui oeuvre aussi en finançant, entre autre, la formation des champions de demain.

Et bien NON, on a encore des abrutis qui lui crachent dessus, ils préfèrent plébisciter des acteurs économiques qui habitent en Suisse et qui mettent leurs actifs dans des pays européens qui défiscalisent à fond, en supprimant des emplois en France pour gagner encore plus, sans payer la totalité de leurs impôts dans le pays où ils font leurs gras bénéfices, et un acteur économique du BTP qui emploie des enfants dans des pays d'Asie dirigés par des juntes militaires.

Ça en dit long, très long .....

Posté le 10 octobre 2018 à 19h14
Normand BZH a écrit
En Italie, ILLIAD est pris au sérieux pas ses concurrents, très au sérieux, et pas qu'à cause des prix que peut pratiquer ILLIAD, aussi parce que c'est un acteur crédible dans le domaine du mobile et de l'internet. Si les concurrents n'avaient rien à craindre, ils ne rentreraient même pas dans cette guerre, aussi bien sur les prix des offres que sur le prix des enchères. On devrait être fier d'avoir un groupe français qui se positionne, et plutôt bien, sur un marché en Europe et dans des pays d'Europe, et qui oeuvre aussi en finançant, entre autre, la formation des champions de demain. Et bien NON, on a encore des abrutis qui lui crachent dessus, ils préfèrent plébisciter des acteurs économiques qui habitent en Suisse et qui mettent leurs actifs dans des pays européens qui défiscalisent à fond, en supprimant des emplois en France pour gagner encore plus, sans payer la totalité de leurs impôts dans le pays où ils font leurs gras bénéfices, et un acteur économique du BTP qui emploie des enfants dans des pays d'Asie dirigés par des juntes militaires. Ça en dit long, très long .....

C'est clair

Posté le 10 octobre 2018 à 21h49
Château-bou a écrit
ILIAD n'a toujours pas compris qu'aujourd'hui , ce n'est pas le prix (vu qu'ils sont les plus bas du monde) qui compte mais la qualité . Je vous parie que les responsables n'ont pas Free mobile quand ils partent  en vacances en provinces

C'est où "la provinces "..??

Non , parce que il y a de la 4G Freemobile en Bretagne , en Provence , dans le Limousin ..par exemple

Enfin ..dans beaucoup d'endroits même ceux que l'on croit perdus ..

D'ailleurs , là , ce soir , je suis vers Troyes  , hors de ville ..

Deux barres de 4G , 50 Mb/s descendants ..une paille ..

Posté le 11 octobre 2018 à 09h33
chrispas a écrit
 la "chute" sous les 100€ n'est arrivé que bien plus tard (1 mois après), un agacement sur l'attente de la V7, j'y crois pas beaucoup, mais ... ?

Non, ca n'a rien a voir avec la V7, je pense que "les marchés" s'en contrefichent de la V7 (d'ailleurs si elle est révolutionnaire et qu'elle coute cher, je pense qu'à la sortie le titre va encore en prendre un coup exactement comme à la sortie de la révolution).

L'explication est toute simple, plusieurs analystes de marché américains très influents ont modifiés le profil du titre Iliad de "acheter/valeur forte" à "conserver/ attentisme" voir même "vendre" pour un analyste (j'emploie des mots simples pour que tout le monde comprenne).

Dans le même temps, ces analytes ont conseillés de passer l'action Bougyues de "conservatisme" à "achat/valeur forte".

Quelques heures après le titre passait sous les 100 euros

  

Premium

chrispas
Envoyer message
 
4358 points
Posté le 11 octobre 2018 à 09h41
princedelu2 a écrit
chrispas a écrit  la "chute" sous les 100€ n'est arrivé que bien plus tard (1 mois après), un agacement sur l'attente de la V7, j'y crois pas beaucoup, mais ... ? Non, ca n'a rien a voir avec la V7, je pense que "les marchés" s'en contrefichent de la V7 (d'ailleurs si elle est révolutionnaire et qu'elle coute cher, je pense qu'à la sortie le titre va encore en prendre un coup exactement comme à la sortie de la révolution). L'explication est toute simple, plusieurs analystes de marché américains très influents ont modifiés le profil du titre Iliad de "acheter/valeur forte" à "conserver/ attentisme" voir même "vendre" pour un analyste (j'emploie des mots simples pour que tout le monde comprenne). Dans le même temps, ces analytes ont conseillés de passer l'action Bougyues de "conservatisme" à "achat/valeur forte". Quelques heures après le titre passait sous les 100 euros   

Donc nous sommes bien d'accord rien à voir avec la sortie de la V7 comme je le laisse supposer dans mon premier post !

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
83 points
Posté le 11 octobre 2018 à 13h54
Héphaïstos a écrit
 Tu as encore une fois perdu l'occasion de te taire , visiblement tu ne connais pas les bases de la bourse. Allez je t'aide , vas voir les volume echangés dans la premiere heure de cotations ou l'action a pris 5% 

Merci pour votre leçon, je vous laisse donc lire l'explication suivante, Ô Grand Spécialiste des Bourses Mondiales

princedelu2 a écrit
Non, ca n'a rien a voir avec la V7, je pense que "les marchés" s'en contrefichent de la V7 (d'ailleurs si elle est révolutionnaire et qu'elle coute cher, je pense qu'à la sortie le titre va encore en prendre un coup exactement comme à la sortie de la révolution). L'explication est toute simple, plusieurs analystes de marché américains très influents ont modifiés le profil du titre Iliad de "acheter/valeur forte" à "conserver/ attentisme" voir même "vendre" pour un analyste (j'emploie des mots simples pour que tout le monde comprenne). Dans le même temps, ces analytes ont conseillés de passer l'action Bougyues de "conservatisme" à "achat/valeur forte". Quelques heures après le titre passait sous les 100 euros  

Je suis tellement navré de lire que les dirigeants d'ILLIAD et de Free ne sont pas capables d'influencer les cours des actions de Free, quelle déception est la mienne ......... cool

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Qu'est-ce que la 5G va vous apporter ?