Iliad : la guerre des prix bat son plein en Italie et la data illimitée pointe le bout de son nez

Iliad : la guerre des prix bat son plein en Italie et la data illimitée pointe le bout de son nez

Depuis l’arrivée d’Iliad, la guerre des prix, que certains analystes ne pensaient pas possible, est à son paroxysme en Italie.

Si certains analystes estimaient que la guerre des prix n’aurait pas lieu, force est de constater qu’elle est finalement intense. Depuis le mois de mai, date du lancement d’Iliad le coût mensuel d’un abonnement est passé de 10,9 euros à 8,7 euros alors que dans le même temps la quantité moyenne de data mensuelle est montée à 18 Go. Sur le front des appels, qu’Iliad propose en illimité, la durée moyenne comprise dans les forfaits a augmenté de 29 %.

Telecom Italia qui peine à rivaliser avec les 50Go de data pour 7,99 euros/mois commence même à miser sur la data en illimitée pour ses clients mobile et fixe. Rien à voir tout de même avec ce que l’on connait chez Free en France. Telecom Italia, en étant client fixe et mobile le programme "Tim Party" permet d’avoir jusqu’à un mois de data illimitée. Les clients récents (depuis un mois), peuvent eux, prétendre à un jour de data illimitée par mois en activant ce programme, ceux clients depuis plus d’un an ont droit à trois jours par mois quant à ceux clients depuis plus de cinq ans Telecom Italia leur offre gracieusement 7 jours de data illimitée par mois.

En parallèle de cette guerre des prix qui devrait se ressentir dans les résultats financiers des opérateurs, il ne faut pas oublier les investissements colossaux pour obtenir les fréquences 5G mises aux enchères. Les mois à venir vont être durs pour le secteur des télécoms en Italie.

 

 

 

 

source : Il Giornale