Advertisement
Categories : Brèves

Altice inaugure son siège parisien et y allume la 5G

Advertisement

Altice France a inauguré aujourd’hui l’Altice Campus, son siège télécoms-médias qui rassemble 7000 salariés du groupe, en présence de la Maire de Paris et de plus de 400 invités. A cette occasion SFR a allumé la 5G sur ce site de quatre bâtiments situé dans le 15ème arrondissement de Paris.

Depuis le 7 octobre, les équipes médias du groupe ont rejoint l’Altice Campus et ses nouveaux studios disposant d’équipements ultra-modernes. BFM TV, BFM Business, BFM Paris, RMC, RMC Sport, RMC Découverte, RMC Story et i24 news émettent depuis sept plateaux à la pointe de la technologie, dont un de plus de 200 m2 qui permet d’accueillir le public.

Avec leur centre de supervision et de R&D, leurs 53 caméras HD, 20 cabines dédiées aux commentaires, 300 écrans en plateaux et régies, l’intégration de la réalité augmentée ou de la 3D, ces plateaux accueillent une multitude d’innovations au service des 5 matinales en direct et 130 émissions par semaine.

La 5G sur l’Altice Campus

Au sein de son siège à Paris, l’Altice Campus, annonce utiliser concrètement et pour la première fois la 5G. Les équipes télécoms et médias du groupe ont ainsi associé leur savoir-faire et leurs technologies pour diffuser, grâce à la 5G, 8 flux live reprenant les directs de 4 studios et des flux issus de caméras divergées restituant ainsi les plateaux sous de multiples angles.

En parallèle, via la même antenne et la même box 5G, un streaming de vidéo 4K a été diffusé. SFR a ainsi pu bénéficier des débits de 2,3 Gbit/s atteints par la 5G sur l’Altice Campus pour diffuser en temps réel, avec une très faible latence, de nombreux flux vidéo en très haute qualité. Les promesses de débit et de latence de la 5G ont ainsi pu être mises en valeur dans un contexte réel. L’infrastructure radio et le terminal ont été fournis par Huawei. Les équipements de cœur de réseau ont été délivrés par Cisco.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement