Advertisement
Categories : Brèves

Le PDG de Devialet répond au sujet d’un éventuel accord avec Free et annonce ses ambitions

Advertisement

 

En bref, en marge de la présentation ce matin de sa nouvelle enceinte "Phantom Reactor", le PDG de Devialet est revenu sur un potentiel accord passé avec Free.

« Je ne peux pas commenter cette rumeur » a t-il confié à 01 Net. Ce n’est donc pas un non ferme ni définitif, commente le site d’information. Cette réponse est d’autant plus logique que Free souhaite garder le mystère sur sa nouvelle box et ce jusqu’au jour-J. Il faudra donc patienter.

Pour rappel, le fondateur de la startup a déclaré en mai dernier discuter avec Free ou encore Canal+, donnant un peu plus de crédit aux informations de French Web datant de mars dernier selon lesquelles une barre de son Devialet serait fournie avec la Freebox V7. Pour rappel, Xavier Niel est actionnaire de la "star du son".

Au sujet de l’arrivée de plus en plus d’enceintes connectées et équipées d’assistants virtuels sur le marché, Devialet annonce ne pas avoir l’ambition d’en intégrer dans ses équipements mais voit en elles de "très grands partenaires", a indiqué Franck Lebouchard ce matin cette fois à Europe 1. Et d’ajouter : "l’usage principal de ces enceintes, c’est d’écouter de la musique avec une qualité nettement inférieure à celle de chez Devialet. Notre métier c’est de rendre très facilement connectables ces enceintes connectées avec Phantom Reactor, c’est complémentaire". L’objectif annoncé par Devialet est ainsi de s’intégrer à l’avenir dans une kyrielle de produits de groupes mondiaux dans les médias, l’automobile, l’électronique et les télécoms. L’année dernière, la startup a pour la première fois de son existence intégré sa technologie dans le produit d’un partenaire tiers, à savoir l’opérateur de télévision par satellite britannique SKY, en créant la Soundbox, une barre de son développée pour accompagner la box des 12 millions d’abonnés de l’opérateur

 

 

 

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Canal+ : plus de 500 films et séries pourtant achetés par les utilisateurs vont disparaître des bibliothèques PlayStation

À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…

27 juin 2026

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026
Advertisement