Un logiciel lié à la puce T2 des MacBook Pro et iMac Pro pourrait rendre votre système inopérant, s’il n’est pas utilisé dans le cadre de réparations.
Un nouveau logiciel a été découvert sur les Macbook Pro et iMac Pro, il s’agit de l’Apple Service Toolkit 2. Ce dernier est un logiciel essentiel à la réparation de l’un de ces appareils d’Apple. En effet, s’il n’est pas utilisé dans le cadre de réparations, il est possible que votre ordinateur soit désactivé.
L’Apple Service Toolkit 2 doit être utilisé pour toutes les réparations concernant les écrans, cartes mères et systèmes de stockage. Ce nouveau logiciel est donc obligatoire pour effectuer une réparation, sous peine de plus pouvoir utiliser son MacBook Pro ou iMac Pro. Selon les rumeurs, ce logiciel aurait été intégré à ces appareils dans le but de renforcer la sécurité mais aussi afin d’empêcher les réparateurs tiers de toucher à leurs produits. Pour l’instant, seuls les MacBook Pro et iMac Pro possèdent la puce T2 avec laquelle est intégré l’Apple Service Toolkit 2, cependant bien que la marque n’ait pas communiqué à ce sujet, on peut imaginer que ce procédé soit étendu à d’autres produits estampillés Apple.
Source : TheVerge
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…