Un logiciel lié à la puce T2 des MacBook Pro et iMac Pro pourrait rendre votre système inopérant, s’il n’est pas utilisé dans le cadre de réparations.
Un nouveau logiciel a été découvert sur les Macbook Pro et iMac Pro, il s’agit de l’Apple Service Toolkit 2. Ce dernier est un logiciel essentiel à la réparation de l’un de ces appareils d’Apple. En effet, s’il n’est pas utilisé dans le cadre de réparations, il est possible que votre ordinateur soit désactivé.
L’Apple Service Toolkit 2 doit être utilisé pour toutes les réparations concernant les écrans, cartes mères et systèmes de stockage. Ce nouveau logiciel est donc obligatoire pour effectuer une réparation, sous peine de plus pouvoir utiliser son MacBook Pro ou iMac Pro. Selon les rumeurs, ce logiciel aurait été intégré à ces appareils dans le but de renforcer la sécurité mais aussi afin d’empêcher les réparateurs tiers de toucher à leurs produits. Pour l’instant, seuls les MacBook Pro et iMac Pro possèdent la puce T2 avec laquelle est intégré l’Apple Service Toolkit 2, cependant bien que la marque n’ait pas communiqué à ce sujet, on peut imaginer que ce procédé soit étendu à d’autres produits estampillés Apple.
Source : TheVerge
Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…