Direction La Chaussée-sur-Marne dans la région Grand-Est où la future implantation d’une antenne-relais de Free Mobile de 30 mètres de hauteur inquiète un éleveur.
La dalle de béton a déjà été coulée et les gaines électriques ont été posées, ne manque plus que le pylône. Pourtant, l’arrivée imminente d’une antenne Free Mobile à l’entrée de la commune n’est pas au goût de tous les riverains. Un couple d’éleveurs vivant à proximité voit cette installation d’un mauvais oeil, selon eux, les ondes pourraient impacter leurs 40 vaches allaitantes. « Cela pourrait gêner les vêlages, les chaleurs ou les périodes de retour de reproduction. D’accord, il n’y a rien de prouvé scientifiquement mais on interdit quand même ces antennes près des écoles et des maisons de retraite. Il y a aussi eu des baisses de production de vaches à lait en Normandie et de poules pondeuses en Allemagne», s’est-il inquiété dans les lignes de l’Union.
Non opposés au projet, ils demandent à ce que cette antenne soit campée "ailleurs’" sur un terrain public. Le couple est d’ailleurs entré en contact avec la Coordination nationale des collectifs contre les antennes relais. Une procédure a été lancée le 20 juillet devant le tribunal administratif puisque le dossier du projet n’est toujours pas consultable, précise enfin le quotidien régional. A noter que la maire est propriétaire du terrain choisi pour cette installation.
Source : L’union
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…