Devialet dévoilera “quelque chose de déraisonnable” ce mardi, en lien avec la Freebox V7 ?

Devialet dévoilera “quelque chose de déraisonnable” ce mardi, en lien avec la Freebox V7 ?

La pépite française du son haut de gamme dont l’un des actionnaires n’est autre que Xavier Niel, a fait monter encore d’un cran ce week-end l’excitation autour de la commercialisation des nouvelles box de Free.

Le buzz continue autour de la sortie de la Freebox V7 même si pour l’heure il est difficile de faire des plans sur la comète. Une chose est sûre, Devialet sait parfaitement attirer l’attention. En effet ce week-end, la startup a annoncé sur son compte twitter préparer "quelque chose de déraisonnable" en lançant dans le même temps un compte à rebours sur son site internet, lequel prendra fin ce mardi 9 octobre à 10h. Si le choix de cette date peut se résumer à un simple clin d’oeil aux "mardis Free", un lien avec l’opérateur de Xavier Niel n’est pas à exclure. Pour en avoir le coeur net, il faudra donc patienter jusqu’à demain. 

 

Mais que pourrait dévoiler demain la startup ? La question mérite d’être posée alors qu’un système de son embarqué ou une barre de son signée Devialet devraient être fournis avec la Freebox V7. Si cette information révélée par French Web en mars dernier paraissait déjà crédible, son cofondateur Quentin Sannié a par la suite confirmé l’existence de discussions avec Free. 
 
En pleine expansion, Devialet vise aujourd’hui des partenariats avec des groupes mondiaux dans les médias, l’automobile, l’électronique et les télécoms. L’année dernière, la startup a pour la première fois de son existence intégré sa technologie dans le produit d’un partenaire tiers, à savoir l’opérateur de télévision par satellite britannique SKY, en créant la Soundbox, une barre de son développée pour accompagner la box des 12 millions d’abonnés de l’opérateur. Ce type de partenariat pourrait donc sortir de terre dans l’hexagone. Reste aussi la question du timing et du calendrier. Alors que la Freebox V7 ne devrait pas être annoncée demain en raison de la présence d’Emmanuel Macron à Station F et du non-envoi pour l’heure des invitations presse en vue d’une conférence de lancement, pourquoi Devialet prendrait-il les devants pour annoncer une technologie ou un nouveau système d’enceintes qui seront intégrés dans la Freebox V7 dans quelques jours ou semaines ? Réponse demain.