Google Assistant dévoile une mise à jour pour sa version mobile

Google Assistant dévoile une mise à jour pour sa version mobile

 

L’assistant virtuel de Google s’offre un relooking sur les smartphones. 

C’est suite aux retours des utilisateurs et une analyse des façons d’utiliser l’application que Google a décidé de le rendre encore plus ergonomique.

En effet, à sa création, elle était optimisée pour une utilisation "à la voix". Le fabriquant a décidé de remodeler le design afin de permettre une utilisation plus fluide au toucher. Cela passe notamment par un design beaucoup plus visuel.

On notera la facilité d’accès au service Google Now qui servait d’agenda, d’historique d’achats mais qui demeurait assez peu connu du grand public dû notamment à son icône peu engageante. 

La firme de Mountain View n’oublie pas les entreprises et annonce de nouveaux outils pour des applications tels que Starbucks, Food Network, Fitstar… Il leur sera proposé de nouvelles icônes, des fonctionnalités telles que la publication de gifs animés, permettant aux applications une interaction plus forte avec l’utilisateur. La vente de biens digitaux leur sera aussi facilitée à travers une interface plus simple d’accès.

Dans cette lignée d’amélioration de l’ergonomie de l’assistant, Google annonce une nouvelle manière simple de lier plusieurs comptes entre les applications pour alléger l’expérience d’utilisateur. 

Aucune date arrêtée pour cette mise à jour, mais une diffusion progressive sur Android et on annonce une intégration à une future mise à jour iOS. 

Source : Techcrunch