Free : nouveau système de détection automatique des problèmes de ligne Freebox avec ouverture d’un ticket d’incident

Free : nouveau système de détection automatique des problèmes de ligne Freebox avec ouverture d’un ticket d’incident

Depuis un mois maintenant, Free a mis en place un nouveau système de diagnostic en ligne pour les abonnés Freebox. Celui-ci remplace l’ancien webdiag et est accessible depuis l’espace abonné Freebox.

Ainsi, si vous rencontrez un problème de connexion, allez dans "signaler" puis cliquez sur "il y a un dysfonctionnement de connexion"

Ensuite, si votre la Freebox n’affiche plus l’heure ou si l’accès Internet est perturbé, cliquez sur la proposition idoine

 Le webdiag détecte ensuite automatiquement s’il y a un problème de connexion, qu’il soit franc ou intermittent. Dans ce premier cas, la Freebox n’a pas de problème, le diagnostic indique donc qu’il n’y a pas d’anomalie. Il est tout de même proposé de contacter l’assistance via le service visio Face to Free, le tchat ou par téléphone au 32 44.

Dans ce second, un incident de connexion a été détecté, et un rendez-vous au domicile de l’abonné a été planifié. Lorsque l’on se connecte à nouveau il est proposé de modifier ce rendez-vous, de l’annuler ou d’avoir plus d’informations sur celui-ci. A noter que même si Free donne un RDV à domicile, le problème de connexion pourra être résolu avant puisque d’autres interventions, comme le test de position, seront réalisés auparavant.