Advertisement
Categories : Actualités télécom

Xavier Niel, Jean Nouvel et la Compagnie de Phalsbourg vont construire la future vitrine contemporaine de Sophia Antipolis

Advertisement

En bref. En plus des télécoms, des journaux et des start-ups, Xavier Niel s’intéresse aussi à l’immobilier. Avec l’architecte de renom Jean Nouvel et la Compagnie de Phalsbourg, il a remporté l’appel d’offre pour faire sortir de terre une partie du technopole Sophia Antipolis de demain à Nice.

Jean Leonetti, le président de la Communauté d’agglomération Sophia Antipolis, a dévoilé le lauréat de la consultation de promoteurs-concepteurs, lancée en mai dernier pour l’aménagement d’un premier secteur dans la zone des Trois Moulins, à l’entrée sud de Sophia Antipolis rapporte le site spécialisé TPBM.

Si Jean Leonetti s’est félicité de cette consultation qui va aboutir à une cession foncière de 5 hectares publics contre 44 millions d’euros pour un terrain évaluer précédemment à 8 millions d’euros, il n’a pour l’heure pas dévoilé le contenu du projet architectural. "Il faudra patienter jusqu’au salon de l’immobilier d’entreprise Simi, en décembre, pour découvrir le projet lauréat. La collectivité veut faire de cette présentation un temps fort de la célébration des 50 ans de la technopole".

 

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

Fuite de données : un des principaux tiers de confiance pour vérifier l’identité touché… il s’en rend compte avec un an et demi de retard

Une intrusion détectée tardivement a permis l’accès à des données personnelles chez Sumsub, acteur clé…

10 février 2026

La réforme de l’audiovisuel public va encore tomber à l’eau, les raisons d’un échec annoncé

Pensée pour réorganiser l’audiovisuel public autour d’une holding unique, la réforme portée depuis plusieurs années…

10 février 2026

Red by SFR dans le viseur de la CNIL pour ses pratiques en matière de cookies

La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…

10 février 2026

Orange et Sosh surprennent des abonnés avec un nouveau cadeau, 400 Go cumulés offerts sur leur forfait mobile

Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…

10 février 2026

Orange, Free et Bouygues Telecom devraient proposer une nouvelle offre de rachat de SFR d’ici fin avril, mouvement en coulisses

Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…

10 février 2026

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026
Advertisement