Freezone S'inscrire

Reportage : qui se cache derrière Orange Conseil sur Twitter ?

L’émission Tout compte fait diffusée sur France 2 s’est penchée sur le fonctionnement des services après vente à l’heure du web 2.0 et est allée pour cela à la rencontre des petites mains de Twitter chez Orange qui passent leurs journées à répondre aux clients qui les interpellent sur le réseau social.

Une occasion de découvrir l’envers du décors de la cellule de "service après vente 2.0" d’Orange qui a bien voulu ouvrir ses portes à une journaliste. Au total sur une journée, chaque employé répond à une centaine de messages. Marie-Hèlene Albertini, la responsable direction réseaux sociaux et forums d’Orange explique qu’à la différence du téléphone où les clients patientent, bon gré mal gré, sur les réseaux sociaux il faut réagir très rapidement "idéalement en moins d’un quart d’heure". Avant le tournage du reportage la journaliste a donc fait le test en postant une question sur un hors forfait. Alors, à votre avis, combien de temps a-t-elle attendu avant d’avoir une réponse ?

 

 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Freebox Delta : Pourquoi avez-vous sauté le pas ou décidé de lui tourner le dos ?