Ça s’est passé chez Free et dans les Télécoms … la Freebox Révolution accueille 50 nouvelles chaînes, une campagne de pub décalée d’Online, etc.

Ça s’est passé chez Free et dans les Télécoms … la Freebox Révolution accueille 50 nouvelles chaînes, une campagne de pub décalée d’Online, etc.

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ca s’est passé chez Free et dans les Télécoms … » Celle-ci vous propose de vous replonger dans les événements qui ont fait l’actualité de la semaine en cours, mais durant les années, les décennies, voire les siècles précédents. Ces événements concerneront Free bien sûr, mais plus largement les télécoms et le numérique. Souvenirs, souvenirs …

 

27 septembre 2016 : Canalsat inclus dans l’offre Freebox Révolution

Free lançait une nouvelle offre : le Forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama et l’application myCANAL incluse pour 39,99 euros/mois.

L’offre comprenait l’accès à 50 chaînes dont 25 exclusives. Les abonnés qui souhaitaient conserver leur offre précédente continuait de payer le même tarif soit 37,97 euros/mois. 

 


28 Septembre 2004 : 1Go pour les pages perso

Free augmentait l’espace de stokage disponible sur le service "Pages perso" qui permet de disposer d’un espace disque sur les serveurs de Free dédié à héberger des pages Web personnelles. 

De 100Mo, il passait à 1Go ce qui en faisait le seul FAI à proposer gratuitement un espace d’hébergement d’1 Go pour les pages personnelles. Aujourd’hui Free met a disposition 10 Go pour créer votre site personnel.

 


28 septembre 2009 : connexion instantanée !

A partir de ce jour les nouveaux abonnés Free n’avait plus à attendre que leur ligne soit activée et de recevoir la Freebox pour bénéficier d’un accès Internet. Dés la validation de l’inscription, Free annonçait qu’il envoyait immédiatement des identifiants Free Wifi afin de pouvoir se connecter à Internet. Les identifiants étaient adressés par SMS sur le numéro de téléphone mobile communiqué lors de l’inscription.

 

 29 septembre 2014 : premier spot complètement décalé d’Online.net
 
Depuis plusieurs semaines, Online.net, la filiale hébergement d’Iliad/Free, faisait monter le buzz autour d’un mystérieux projet : "The Poney Project". Ce 29 septembre, Online.net dévoilait sa première publicité :