Quand Huawei se moque d’Apple et de l’autonomie de ses derniers-nés

Troll

Alors que les aficionados des produits de la marque à la pomme croquée faisaient le pied de grue devant les magasins afin de faire partie des premiers à prendre en main le dernier modèle d’iPhone, Huawei a lancé une campagne de pub en mode "troll" dans la file d’attente de l’Apple Store de Singapour.

"Ceci est un Power-bank. Vous en aurez besoin", c’est le message qui accompagnait les batteries externes que Huawei est allé distribuer aux futurs possesseurs d’iPhone XS et XS Max qui attendaient depuis des heures devant le magasin dans la plus pure tradition Apple comme lors de chaque nouvelle sortie d’un produit de la firme de Cupertino. Au total ce sont plus de 200 batteries de 10 000 mAh qui ont été données.

Une opération marketing pour moquer la faible autonomie des produits d’Apple souvent décriée assez réussie puisque tout le monde en a parlé, les intéressés en premier qui avec une batterie pareille peuvent ainsi facilement passer une nuit entière devant l’Apple Store.

A noter que Xiaomi a aussi profité des annonces d’Apple pour se faire de la pub à moindre frais en proposant pour le prix d’un iPhone un pack complet comprenant une montre connectée, un smartphone avec écouteurs et un ordinateur portable.