En bref. Certains utilisateurs se plaignent d’encarts publicitaires de plus en plus présents dans les applications systèmes des smartphones de la marque qui répond qu’il s’agit là de son modèle économique.
La grogne monte chez les utilisateurs de smartphones Xiaomi face au nombre croissant de publicités affichées dans les applications MIUI de Xiaomi. Contacté par The Verge la firme répond qu’il s’agit de son modèle économique et que ce n’est pas prêt de changer :
"La publicité a été et continuera à faire partie intégrante des services Internet de Xiaomi, c’est une composante clé du modèle économique de la société. En même temps, nous améliorerons l’expérience utilisateur en offrant des options pour désactiver les pubs et en améliorant constamment notre approche en terme de publicité, cela passe par un ajustement de l’endroit et du moment où elles apparaissent. Notre philosophie est que les pubs doivent être discrètes et que les utilisateurs ont toujours la possibilité de recevoir moins de recommandations".
La firme précise que seuls sont concernés les smartphones disposant de la surcouche MIUI, Android One en est donc épargné. Tout se paie.
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…