La dernière keynote d’Apple a eu lieu le 12 septembre, mais la marque n’a toujours pas communiqué au sujet du AirPower, sa station de recharge sans fil annoncée il y a déjà un an déjà.
En effet, lors de sa dernière conférence, la firme de Cupertino n’a absolument pas évoqué un produit que certains fans attendent depuis maintenant un an, le AirPower. Cet appareil est en fait une station de chargement sans-fil capable de recharger simultanément une Apple Watch, un iPhone ainsi qu’une paire d’AirPods.
Le célèbre bloggeur Sonny Dickson a déclaré sur son blog que les équipes de R&D de la firme de Cupertino rencontrent diverses difficultés au niveau de la conception du AirPower. Ces dernières pourraient expliquer pourquoi le lancement de l’appareil a déjà été repoussé plusieurs fois.
La principale cause à laquelle les équipes d’Apple doivent faire face est la surchauffe de l’appareil cependant, le bloggeur évoque également des problèmes logiciels, puisque les développeurs de la Pomme ont du mal à établir une connexion stable entre les différents appareils en chargement sur le AirPower. Dernier point, les prototypes de station de recharge sans fil d’Apple sont dotés d’un grand nombre de bobines de cuivre qui créent des interférences.
Pour le moment, le AirPower d’Apple ne semble pas près de voir le jour à cause de nombreuses contraintes techniques. Reste à voir si la firme va persévérer et tenter de commercialiser cette station de recharge, ou si elle va abandonner le projet.
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Après une première vague de chaînes FAST ces dernières semaines, Amazon Prime Video poursuit l’enrichissement…
L'opérateur de Xavier Niel se distingue désormais comme l’un des opérateurs les plus dissuasifs financièrement…
Netflix en position favorable après le rejet de la contre-offre de Paramount par Warner Bros…
En plus d'intégrer 8 nouvelles chaînes thématiques sans surcoût sur les Freebox, Free rend disponibles…
Ligue 1+ diffusera tous les matches la saison prochaine, mais l’abonnement va augmenter La plateforme…