Freezone S'inscrire

Le Groupe SFR/Altice s’excuse pour les dysfonctionnements de RMC Sport et annonce le remboursement du 1er mois pour les utilisateurs de l’application

Nous vous en avons parlé ce soir, alors que RMC Sport, édité par le Groupe SFR/Altice, diffusait pour la première fois la Ligue des Champion, les bugs ont été nombreux. Le Groupe a rapidement réagi en publiant un communiqué de presse afin de s’excuser pour les dysfonctionnements. Ceux-ci sont consécutifs d’une mauvaise anticipation des connexions simultanées. Selon le Groupe, seules les applications ont été impactées, mais pas les chaînes RMC Sport diffusées chez SFR. Afin de s’excuser, le Groupe annonce qu’il rembourse le 1er mois d’abonnement pour tous les abonnés impactés. Il ne précise pas à cette heure si les abonnés devront faire une démarche pour être remboursés ou si celui-ci sera automatique.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (29)
Afficher les 24 premiers commentaires...
Posté le 19 septembre 2018 à 12h48

Et on peut recevoir plusieurs dizaines de milliers de chaînes (y compris gratuites) par satellite.

Posté le 19 septembre 2018 à 14h04
Martinou a écrit
Pierrrre a écrit Quand tu parles de limites du multicast, de quoi parles tu? Le multicast, comme toutes les technologies broadcast, n'est pas dépendant du nombre de téléspectateurs, à l'inverse de l'OTT. Le tuner TNT ne permet d'avoir que le free to air, soit un nombre très réduit de chaine par rapport au bouquet total! Typiquement, RMC sport n'est pas sur la TNT. C'est exactement ce que  j'explique. L'avantage du multicast et du broadcast (télédiffusion) terrestre, satellite ou câble par rapport au IP qui partage une bande passante toujours limitée est très largement plus fiable pour une émission TV en direct. Pour info, RMC Sport est bien disponible sur le satellite et le câble.

Dans ton message, tu disais "Mais le multicast (utilisé sur les réseaux câblés ou les box) accuse aussi ses limites."

Ma question est sur ce point! Je suis curieux de savoir de quoi tu parlais!

Posté le 19 septembre 2018 à 16h11
Pierrrre a écrit
"Mais le multicast (utilisé sur les réseaux câblés ou les box) accuse aussi ses limites." Ma question est sur ce point! Je suis curieux de savoir de quoi tu parlais!

Comme pour toute transmission IP, le multicast est dépendant de la terminaison du réseau et de sa fragilité.

Si le débit "émis" vers l'usager est bien optimal, l'état de la ligne de l'abonné (xDSL en particulier) représente un considérable goulot d'étranglement en termes de taux d'erreurs dûes aux caractéristiques physiques de sa ligne et la fragilité de l'IP avec les sources parasites électromagnétiques locales.

Ce n'est pas le cas pour la réception TV via une antenne râteau ou parabolique et du câble coaxial car la technologie de télédiffusion (DVB) est prévue pour ce type de perturbations locales et donc, considérablement plus solide et fiable. C'est d'ailleurs pourquoi les débits de télédiffusion, même en MPEG-4 sont considérablement supérieurs à ceux véhiculés pour une transmission IP.

Le multicast est supérieur au streaming individualisé mais très largement moins solide que la télédiffusion. D'où les tuners DVB-T dans les Freebox.

Posté le 19 septembre 2018 à 18h49

ils remboursent , ok, mais alors on refait jouer les matchs , logique , non !

Posté le 20 septembre 2018 à 00h04
PAPOUS42 a écrit
ils remboursent , ok, mais alors on refait jouer les matchs , logique , non !
Y a le replay sur tous les matchs pendant env. 15 jours, ça va

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?