Advertisement
Categories : Brèves

Les chaînes RMC Sport chez Free, Orange, Bouygues et Canal+, les discussions pourraient aboutir dans quelques semaines

Advertisement

Si les négociations devraient s’accélérer dès demain avec le lancement de la Ligue des Champions, Altice, détenteur des droits, a annoncé avoir bon espoir d’aboutir avec certains opérateurs dans les prochaines semaines en vue d’une reprise de ses chaînes RMC Sport.

Alors que les clubs français entrent en lice ce mardi en Ligue des Champions, aucun accord n’a pour l’instant été trouvé entre RMC Sport et les principaux distributeurs dans l’hexagone, à savoir Canal, Orange, Free et Bouygues Télécom. "Nous menons des discussions confidentielles avec tous les opérateurs. J’espère qu’on aboutira à un accord avec certains dans les semaines qui viennent", a fait savoir ce week-end le PDG d’Altice Europe,Alain Weill, dans une interview accordée à L’Equipe.

Pour les distributeurs, ça coince au niveau du prix. En mai dernier, Xavier Niel a lui-même confié «que les sommes demandées par SFR pour RMC Sport sont délirantes». Selon le quotidien sportif, on parle au total de 100 millions d’euros par an (minimum garanti). Interrogé sur ce ce point, Alain Weill a expliqué que SFR s’est emparé des droits «à un certain prix, on ne peut envisager de subventionner certains opérateurs. Ils doivent payer leur quote-part en fonction de leur poids sur le marché. Chacun doit payer sa part légitime du prix global.»

Pour rappel, le budget des chaînes RMC Sport, ex SFR Sport s’élève à 600 millions d’euros, Altice espère bien rentabiliser son investissement en nouant des partenariats avec tous les distributeurs mais pas seulement puisque le groupe compte également sur son offre OTT disponible pour tous les français. Néanmoins, "même seule, notre offre est viable pour le futur, j’en suis convaincu", assure le PDG. Et d’ajouter que RMC Sport se donne 3 à 4 ans pour être rentable. 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement