Advertisement
Categories : Brèves

Free veut se focaliser sur la France et l’Italie mais a réservé un nom de domaine en Belgique

Advertisement

Iliad dispose aujourd’hui d’un nom de domaine en Belgique mais aussi en Allemagne.

Et si Free prévoyait de débarquer en Belgique malgré ses récentes déclarations ? La question mérite d’être posée. Interrogé au début du mois sur un possible intérêt d’Iliad pour les marchés mobiles belge et allemand, son directeur général Thomas Reynaud, a assuré que ce n’est pas la priorité du groupe, se fendant d’une réponse laconique : "on se concentre, pour l’instant, sur les marchés français et italiens". Reste à savoir quel sens donner à "pour l’instant" puisque comme le rapporte l’un de nos correspondants, Iliad a déposé en juillet 2017 un nom de domaine intitulé "Iliadmobile.be", ce dernier a été mis à jour le mois dernier. 

Depuis qu’Alexander De Croo, le ministre belge de la Coopération au développement a exprimé sa volonté en juin dernier d’ouvrir le marché à un quatrième opérateur tout en faisant du pied à Free en remarquant que "ce qui se passe en Italie est parfaitement possible ici", les rumeurs vont bon train sur un éventuel intérêt du trublion à se lancer sur le marché belge. Il faudra donc attendre l’annonce officielle de l’identité de ce quatrième acteur pour parler de certitude. Celle-ci pourrait intervenir très prochainement à en croire le gouvernement belge. 

Enfin, à l’heure où l’autorité de la concurrence pousse à l’arrivée d’un quatrième opérateur en Allemagne, le nom d’Iliad/Free n’a pas été évoqué. On pourra toujours noté que le groupe de Xavier Niel dispose déjà d’un nom de domaine de l’autre côté du Rhin toujours sous la marque Iliad, " iliadmobile.de", seulement la date de création n’est pas stipulée. L’opérateur a peut-être seulement voulu assurer ses arrières au cas où une opportunité se présenterait.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement