Orange continue de miser sur l’eSport

Orange continue de miser sur l’eSport

Les opérateurs s’intéressent à l’eSport et Orange n’échappe pas à la règle en soutenant depuis plusieurs années le développement des sports électroniques. Acteur important avec notamment son site communautaire Rush eSport, l’opérateur historique annonce aujourd’hui s’engager comme sponsor principal de Team Vitality, équipe française renommée, pour la saison 2018/2019.

Plus concrètement, ce partenariat se matérialisera au travers d’une présence du logo Orange sur la face avant du maillot pour plus de 50 joueurs professionnels de Team Vitality. De nombreuses activations physiques seront également orchestrées, notamment à l’occasion de compétitions ou salons dédiés : Lyon E-Sport, Gamers Assembly ou bien encore la Paris Games Week. Sans oublier la mise en place d’événements digitaux "en plaçant Rush Esport au cœur de ce dispositif, grâce à des contenus exclusifs créés pour les fans, mais aussi en leur facilitant l’accès à des événements prestigieux", indique enfin Orange.

Nicolas Maurer, Directeur général de Team Vitality, a déclaré au sujet de cette idylle : « C’est un signal fort qui illustre la croissance rapide du club au cours de ces dernières années. Nous souhaitons dépasser les schémas de sponsoring classiques et faire de cette association de leaders français une référence de l’esport européen par le biais de contenus et activations uniques. La puissance de la marque Orange associée à la forte identité de Team Vitality initie un partenariat unique dans l’esport en France et en Europe ».

Gaëlle Le Vu, Directrice de la Communication Orange France a ajouté : « Avec ses nombreuses initiatives, Orange est aujourd’hui l’opérateur le plus impliqué sur la scène esport française. Et en tant qu’équipementier n°1 de l’esport grâce à la Fibre, Orange s’associe désormais au dynamisme et aux résultats sportifs de Team Vitality. Ce partenariat marque inévitablement un tournant dans l’histoire de cette discipline, et il s’inscrit dans notre démarche globale qui vise à toucher une génération qui consomme les médias et les divertissements compétitifs autrement que par les canaux classiques».