Ça s’est passé chez Free et dans les Télécoms … la fibre débarque chez Free, nouvelle panoplie d’accessoires Freebox, etc.

Ça s’est passé chez Free et dans les Télécoms … la fibre débarque chez Free, nouvelle panoplie d’accessoires Freebox, etc.

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ca s’est passé chez Free et dans les Télécoms … » Celle-ci vous propose de vous replonger dans les événements qui ont fait l’actualité de la semaine en cours, mais durant les années, les décennies, voire les siècles précédents. Ces événements concerneront Free bien sûr, mais plus largement les télécoms et le numérique. Souvenirs, souvenirs …

 

10 septembre 2006 : ouverture de la boutiques d’accessoire Freebox 

Free ouvrait, sur son site, un service bien pratique : la boutique en ligne pour acheter des accessoires Freebox. En se rendant dans la rubrique "Acheter des accessoires pour votre Freebox" sur votre compte Free vous pouviez commander directement une nouvelle télécommande par exemple. Des accessoires pour la Freebox HD ainsi que pour les V3 et V4 étaient disponibles.

 


11 Septembre 2006 : Free fibre !

Free annonçait officiellement le déploiement d’un réseau de boucle locale en fibre optique (FTTH) pour les abonnés de Paris puis progressivement de certaines villes de banlieue et de certains quartiers de villes de province. Ces déploiement s’inscrivait dans le cadre du projet « Paris, Ville Numérique » initié par le Maire de Paris qui promettait de faire de Paris la première captiale européenne entièrement fibrée.

Dans la foulée, l’opérateur annonçait qu’à compter du 1er semestre 2007 il proposerait une offre à très haut débit reposant sur la fibre optique pour 29,99 euros/mois. Grâce à cette offre, Free met la fibre optique à la maison (FTTH) à la portée de tous les consommateurs en permettant aux abonnés Freebox concernés de migrer vers la nouvelle offre en remplaçant le terminal ADSL 2+ de la Freebox HD par un boîtier Freebox Optique. 

Freebox Optique

 


15 septembre 2015 : une première dans les forfaits mobiles sans engagement

Free proposait pour la 1ère fois de bénéficier du roaming depuis les Etats-Unis sans surcoût dans un forfait sans engagement à moins de 20 euros/mois.