Freezone S'inscrire

Cash Investigation fait sa rentrée ce soir sur France 2 en s’attaquant à l’industrie du plastique



Dans cette nouvelle enquête intitulée "Plastique : la grande intox", Elise Lucet et son équipe en partenariat avec l’hebdomadaire "Le 1", prendront ce soir à bras-le-corps la question de la prolifération de ce matériau sur la planète et dénonceront ses dangers.

"En 2050, il y aura plus de plastique que de poissons dans la mer. Sur les dix tonnes produites dans le monde chaque seconde, une finit sa route dans les océans. Le "continent plastique" n’en finit pas de grandir. Et les grandes marques, qui ont rendu le consommateur dépendant de ce matériau, se dédouanent souvent", présente Cash Investigation. Au programme, une enquête accablante sur les stratégies dissimulées d’un des mastodontes des sodas... et ses promesses de recyclage. L’occasion aussi de faire la lumière sur certains plastiques contaminés par des substances chimiques, elles-mêmes dangereuses pour la santé.

Ce nouveau numéro sera diffusé ce mardi 11 septembre à 21 heures sur France 2.


publié le 11 septembre 2018 à 16h53 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (9)
Premium

taduarial
Envoyer message
 
10346 points
Posté le 13 septembre 2018 à 10h46

super émission, j'ai adoré!

quand on voit le nombre de posts ici, c'est désespérant. sealed

Merci à UF d'avoir fait un article tout de même

Premium

taduarial
Envoyer message
 
10346 points
Posté le 13 septembre 2018 à 10h46

plus-one

Posté le 13 septembre 2018 à 14h06

L'émission était intéressante, mais il y a toujours un côté qui grossit le trait  à des moments  où il n'y en a pas besoin.

Je me suis aussi posé la question pour le Coca : est-ce que la canette alu c'est comme le plastique? Pire ? Mieux?

Premium

taduarial
Envoyer message
 
10346 points
Posté le 14 septembre 2018 à 14h49
kéno40 a écrit
L'émission était intéressante, mais il y a toujours un côté qui grossit le trait  à des moments  où il n'y en a pas besoin. Je me suis aussi posé la question pour le Coca : est-ce que la canette alu c'est comme le plastique? Pire ? Mieux?

Je crois que l'alu se recycle mieux

Premium

taduarial
Envoyer message
 
10346 points
Posté le 14 septembre 2018 à 23h29

pour info, l'émission de Julien bugier de samedi dernier, sur le même sujet, était également intéressant

Posté le 21 septembre 2018 à 11h57
taduarial a écrit
kéno40 a écrit L'émission était intéressante, mais il y a toujours un côté qui grossit le trait  à des moments  où il n'y en a pas besoin. Je me suis aussi posé la question pour le Coca : est-ce que la canette alu c'est comme le plastique? Pire ? Mieux? Je crois que l'alu se recycle mieux

L'alu est 100% recyclable. Et l l'alu recyclé coûte 4 fois moins cher que l'alu extrait. 

Premium

taduarial
Envoyer message
 
10346 points
Posté le 21 septembre 2018 à 19h09
johanna46 a écrit
taduarial a écrit kéno40 a écrit L'émission était intéressante, mais il y a toujours un côté qui grossit le trait  à des moments  où il n'y en a pas besoin. Je me suis aussi posé la question pour le Coca : est-ce que la canette alu c'est comme le plastique? Pire ? Mieux? Je crois que l'alu se recycle mieux L'alu est 100% recyclable. Et l l'alu recyclé coûte 4 fois moins cher que l'alu extrait. 

merci, tu as une source?

Posté le 25 septembre 2018 à 06h39
taduarial a écrit
johanna46 a écrit taduarial a écrit kéno40 a écrit L'émission était intéressante, mais il y a toujours un côté qui grossit le trait  à des moments  où il n'y en a pas besoin. Je me suis aussi posé la question pour le Coca : est-ce que la canette alu c'est comme le plastique? Pire ? Mieux? Je crois que l'alu se recycle mieux L'alu est 100% recyclable. Et l l'alu recyclé coûte 4 fois moins cher que l'alu extrait.  merci, tu as une source?

exemple : 
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/le-recyclage-des-petits-dechets-en-aluminium-etendu-a-30-millions-de-francais-en-2022-759158.html

Premium

taduarial
Envoyer message
 
10346 points
Posté le 25 septembre 2018 à 07h51
johanna46 a écrit
taduarial a écrit johanna46 a écrit taduarial a écrit kéno40 a écrit L'émission était intéressante, mais il y a toujours un côté qui grossit le trait  à des moments  où il n'y en a pas besoin. Je me suis aussi posé la question pour le Coca : est-ce que la canette alu c'est comme le plastique? Pire ? Mieux? Je crois que l'alu se recycle mieux L'alu est 100% recyclable. Et l l'alu recyclé coûte 4 fois moins cher que l'alu extrait.  merci, tu as une source? exemple : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/le-recyclage-des-petits-dechets-en-aluminium-etendu-a-30-millions-de-francais-en-2022-759158.html

Merci en tout cas 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.