Advertisement
Categories : Actualités télécom

Le OnePlus 6T sera doté d’un capteur d’empreinte sous l’écran

Advertisement

La firme chinoise a confirmé la présence d’un capteur d’empreinte sous l’écran sur son prochain OnePlus 6T.

Parmi les nombreuses rumeurs qui circulent à propos du deuxième modèle à venir cette année, le OnePlus 6T, la société a confirmé à Cnet qu’il comportera un lecteur d’empreintes digitales intégré sous l’écran. Après la diffusion la semaine dernière d’un visuel du futur smartphone le dévoilant ainsi qu’un triple capteur photo à l’arrière et une encoche plus fine.

Baptisée Screen Unlock, la technologie sera une première pour OnePlus qui veut ainsi simplifier au maximum la manière dont se déverrouillent ses smartphones, "Nous débloquons nos téléphones plusieurs fois par jour et Screen Unlock réduit le nombre d’étapes nécessaires pour mener à bien l’action" a déclaré OnePlus à CNet.

En plus de faciliter le déverrouillage du terminal, l’agencement interne des composants a du être revu pour permettre l’utilisation du capteur d’empreinte sous l’écran, il sera légèrement plus épais que son prédécesseur (0,45mm). Le smartphone bénéficiera d’un design "plus unibody" selon OnePlus. Screen Unlock devait déjà être présent sur les OnePlus 5T mais "la technologie n’était pas assez évoluée pour répondre aux normes de la firme pour une expérience utilisateur rapide et fluide".

capture de l’écran de déverrouillage du OnePlus 6T reçue par Cnet

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
olivierV

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement