Advertisement
Categories : Brèves

Iliad : le gendarme italien des télécoms aurait demandé à Vodafone de régler les problèmes de portabilité rapidement

Advertisement

Nous vous rapportions fin août que le succès du lancement d’Iliad en Italie avait créé d’importants retards dans les portabilités en provenance de Vodafone, le concurrent le plus impacté par le nouvel entrant sur le marché. Le gendarme italien des télécoms demande à Vodafone de faire en sorte de régler le problème rapidement.

Pour rappel, mi août Iliad a demandé à Vodafone d’augmenter substantiellement le volume de traitement journalier de demande de portage face à la grogne de certains nouveaux clients qui attendent depuis parfois plus de 10 jours la portabilité de leur numéro. La demande est restée lettre morte et Vodafone s’est contenté des obligations légales minimales auxquelles l’opérateur est tenu. C’est-à-dire augmenter de 3 000 son quota journalier, alors que selon Il Sole 24 Ore, ce serait plus 100 000 portabilités qui s’entasseraient dans les tuyaux.

Selon une information parvenue à Universofree, l’Autorité italienne de régulation des télécoms (AGCOM), après avoir réuni les deux parties dans l’espoir de trouver un accord le 31 août, a rendu son avis et demande à Vodafone de prendre des mesures pour régler ce problème rapidement.

En clair, le concurrent d’Iliad va devoir ouvrir les robinets, comme le prévoit une décision de l’AGCOM, dans le cas où des conditions de marché exceptionnelles l’exigent, et augmenter son volume de portabilités journalières de bien plus des 3 000/jours pour traiter les demandes qui se sont accumulées ces derniers mois. Il s’agit pour l’instant d’un simple avis, mais il pourrait être suivi d’autres mesures.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
olivierV

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement