Freezone S'inscrire

Ecole 42 : retour sur 5 ans d’existence avec plus de 200 000 candidatures reçues

Florian Bucher, co-fondateur de l’École 42 était l’invité des Échos à l’occasion des 5 ans d’existence. L’occasion de revenir sur la méthodologie particulière d’apprentissage qui consiste à se passer d’enseignants et de cours et faire travailler les élèves entre eux sur des projets.

En 5ans, le site de 42 a vu passer plus de 200 000 candidatures de 202 nationalités différentes, plus de 20 phases de sélection ("piscine") ont été réalisées. Ces phases permettent entre autres de tester le goût à l’effort et les capacités à collaborer des élèves qui intégreront ensuite la promotion. Toutes promotions confondues, 300 élèves ont franchi les 21 niveaux avec succès leur permettant d’obtenir la certification 42, contre environ 2 000 élèves qui n’ont pas validé tous les niveaux mais ont tout de même trouvé un emploi.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Premium

taduarial
Envoyer message
 
10346 points
Posté le 15 septembre 2018 à 22h30

ce que Xavier a fait de mieux! 

plus-one

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Selon vous, afin qu'il rebondisse, l’urgence pour Free est :