Comme nous vous l’avions annoncé début mai, Xavier Niel a transféré de la quasi totalité de ses actions Iliad dans une holding qu’il contrôle, Holdco. Aujourd’hui, dans un communiqué, la société explique les raisons de cette opération.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, la holding indique que "dans une logique industrielle, Xavier Niel a réorganisé et simplifié l’ensemble de ses holdings durant ces derniers mois" dans le but notamment "de lui permettre de mieux structurer ses projets dans les télécoms".
Pour rappel fin mai Xavier Niel a transféré 29 605 872 actions Iliad à la société Holdco qu’il contrôle à 100% ce qui représente 50,20% du capital et 48,02% des droits de vote d’Iliad. Aux termes de l’opération, il ne détient ainsi directement plus que 621 954 actions Iliad soit 1,05% du capital et 2,02% des droits de vote.
"Cette réorganisation s’est conjuguée avec la mise en place d’un financement sur Holdco (ayant notamment donné lieu au nantissement de 14,8 millions de titres Iliad détenus par Holdco), permettant de renforcer sa liquidité, et diversifier ses sources de financement" précise le communiqué.
Par ailleurs, selon les informations de WanSquare, Xavier Niel a décidé de réorganiser deux de ses sociétés. Ainsi NJJ Holding va fusionner avec NJJ Animation.
Deux failles de sécurité découvertes dans le code de l’iPhone et d’autres appareils Apple ont…
L'assistance Free TV ne prend pas en charge les installations réseau spécifiques. L'équipe dédiée de…
Apple a lancé sa salve de mises à jour de fin d'années, y compris sur…
L’État français est devenu le premier actionnaire d’Eutelsat, l’opérateur satellitaire européen, après avoir injecté près…
L'accord avec Lorca est devenu engageant, l'opérateur est prêt à débourser plus de 4 milliards…
La proposition faite pour l'acquisition de SFR par Bouygues Telecom, Free et Orange reste jugée…