Iliad/Free revoit à la baisse ses objectifs de trésorerie pour 2020

Iliad/Free revoit à la baisse ses objectifs de trésorerie pour 2020

Face aux mauvais résultats tant sur le fixe que le mobile, le groupe Iliad a revu à la baisse son objectif de trésorerie à horizon 2020. 

Suite à la publication ce matin des résultats faisant état d’une baisse de sa base d’abonnés mobiles (principalement des abonnés au forfait 2 euros) et fixes, ce qui a fait reculer l’excédent brut d’exploitation (Ebitda) consolidé du groupe de 1%, le groupe a décidé de revoir à la baisse ses objectifs de trésorerie. "En raison de l’intensité concurrentielle et de la baisse de la rentabilité des activités fixes le groupe a décidé de revoir son objectif d’un solde d’Ebitda-investissements France à environ un milliard d’euros à partir de 2020 " contre plus d’un milliard précédemment précise le communiqué.

En mars Iliad prévoyait grâce à la baisse des charges liées au contrat d’itinérance avec Orange, l’amélioration du mix d’abonnés mobiles et un réseau mobile national en 2020, un solde d’Ebitda-investissements France supérieur à 1 milliard d’euros à partir de 2020. Solde que certains analystes estimaient déjà ambitieux.